Les Étoiles s’amusent pour la bonne cause

La Revue - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO an­to­ny.da­sil­va­ca­si­mi­ro@tc.tc

À sa troi­sième an­née, le match de hockey mis en place par la Fon­da­tion Pat- Burns conti­nue de rap­por­ter des di­vi­dendes. Non seule­ment tant pour les spec­ta­teurs et les joueurs, mais aussi pour le sport ama­teur.

Après la somme de plus de 6000$ amas­sée en 2016, ce sont 8500$ qui ont été ré­col­tés. Un mon­tant qui se­ra re­dis­tri­bué dans la com­mu­nau­té du sport ama­teur ain­si qu’au dé­ve­lop­pe­ment des en­traî­neurs de toutes dis­ci­plines spor­tives de l’Ou­taouais, comme le veut la mis­sion de l’or­ga­nisme.

«Ces mon­tants-là nous aident à conti­nuer à of­frir des bourses aux en­traî­neurs lors du ga­la spor­tif dans la ré­gion et aussi d’en don­ner à deux étu­diants-ath­lètes», a ex­pli­qué Ja­son Burns, pré­sident de la Fon­da­tion PatBurns, sur où ira l’ar­gent ra­mas­sé.

Du­rant le pre­mier en­tracte, on a entre autres fait un ca­deau à un ath­lète et un or­ga­nisme spor­tif de la ré­gion.

Le gol­feur Si­mon Des­jar­dins a re­çu une bourse de 1000$. Idem pour le CPA des Val­lées, qui s’en ser­vi­ra afin de payer les cours de for­ma­tion pour sa nou­velle en­traî­neure afin qu’elle ait les qua­li­fi­ca­tions re­quises.

Dans la vic­toire de 11 à 8 des Étoiles du 104,7 FM sur les re­pré­sen­tants de la ligue des gens d’af­faires Fre­dal So­lu­tions, on a pu en­core consta­ter que même s’il n’a pas eu la car­rière d’ath­lète comme son meilleur ami Da­niel Brière, Pa­trice Bé­lan­ger a dé­mon­tré qu’il avait des mains.

Re­trai­tés, John Cha­bot, Éric Lan­dry et Ch­ris­tian Matte ont of­fert quelques pièces de jeu im­pres­sion­nantes alors que Pa­trice Ber­nier, qui avait tro­qué pro­tège-ti­bias et cram­pons pour bâ­ton et casque, a fait étal de ses ha­bi­le­tés, lui qui a évo­lué avec les Fo­reurs de Val-d’Or dans les rangs ju­niors ma­jeurs.

Les spec­ta­teurs ont aussi ri lorsque l’un des of­fi­ciels a fait un clin d’oeil au ca­pi­taine du club de soc­cer de l’Im­pact de Mon­tréal en lui dé­cer­nant un car­ton jaune, sui­vi d’un rouge au lieu d’une pu­ni­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.