6923 livres de nour­ri­ture dis­tri­buées à Noël grâce au Buf­fet des Con­ti­nents

La Revue - - SPORTS -

La col­lecte an­nuelle de den­rées non pé­ris­sables du Buf­fet des Con­ti­nents de Ga­ti­neau a per­mis de re­cueillir 6923 livres de nour­ri­ture pour les fa­milles dans le be­soin en Ou­taouais pour le temps des Fêtes. Ce suc­cès est le ré­sul­tat d’un geste de gé­né­ro­si­té et de so­li­da­ri­té exem­plaire des clients du Buf­fet des Con­ti­nents de Ga­ti­neau. Le soir du 5 dé­cembre, le Buf­fet des Con­ti­nents a ser­vi gra­tui­te­ment 1224 re­pas à au­tant de clients qui se sont pré­sen­tés avec des den­rées non pé­ris­sables.

Les 6923 livres de den­rées re­cueillies ont été re­mises à Mois­son Ou­taouais qui en as­su­re­ra la dis­tri­bu­tion aux fa­milles dans le be­soin. De­puis 2004, plus de 77 000 per­sonnes ont man­gé gra­tui­te­ment le pre­mier lun­di de dé­cembre dans cha­cun des res­tau­rants Buf­fet des Con­ti­nents, ce qui a per­mis de re­cueillir plus de 384 000 livres de den­rées qui ont été re­mises à des mil­liers de per­sonnes dans cha­cune des ré­gions du Qué­bec afin de leur per­mettre de vivre une pé­riode des Fêtes un peu plus heu­reuse.

«C’est un geste im­por­tant pour nous, à l’équipe du Buf­fet des Con­ti­nents, lors­qu’on sait que 31 000 per­sonnes ne mangent pas à leur faim chaque jour en Ou­taouais, soit en­vi­ron 10 % de la po­pu­la­tion », ex­plique le pro­prié­taire du res­tau­rant, Mon­sieur To­ny Prif­ta­kis. « Nous re­mer­cions cha­leu­reu­se­ment tous nos clients qui ont ap­por­té des den­rées non pé­ris­sables et nous te­nons aussi à sou­li­gner l’im­pli­ca­tion gé­né­reuse de tous nos em­ployés qui ont éga­le­ment tra­vaillé bé­né­vo­le­ment ».

«Nous sommes très heu­reux qu’au­tant de gens aient ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion du Buf­fet des Con­ti­nents, ce qui nous per­met de sa­tis­faire les be­soins ali­men­taires des per­sonnes en dif­fi­cul­té en cette pé­riode des Fêtes qui im­pose aussi, il faut dire, son lot de stress fi­nan­cier sur les fa­milles à faible re­ve­nu. Nous te­nons spé­cia­le­ment à re­mer­cier l’équipe du Buf­fet des con­ti­nents qui fait preuve d’une gé­né­ro­si­té exem­plaire en­vers la com­mu­nau­té afin que cha­cun, quelle que soit sa condi­tion, ne reste ja­mais le ventre vide » a par­ta­gé Ma­dame So­nia La­tu­lippe, di­rec­trice gé­né­rale de Mois­son Ou­taouais.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.