L'Autre Oeil s'ins­tal­le­ra au 152, rue Prin­ci­pale

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER yan­nick.bour­sier@tc.tc

Il ne manque que quelques au­to­ri­sa­tions de la Ville de Ga­ti­neau pour confir­mer le déménagement du Bis­tro l’Autre Oeil vers le 152, rue Prin­ci­pale, tou­jours dans le sec­teur d’Ayl­mer.

Obli­gé de dé­mé­na­ger en rai­son de la fin de son bain à l’em­pla­ce­ment ac­tuel, l’Autre OEil lorgne de­puis près d’un an cette mai­son pa­tri­mo­niale qu’elle loue­ra dans un pre­mier temps, avec une pos­si­bi­li­té d’achat dans le fu­tur.

En sep­tembre, le Co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme de­vra trai­ter le dos­sier pour don­ner son ac­cord à un usage condi­tion­nel pour per­mettre l’im­plan­ta­tion d’un bar à cet en­droit. Des dis­cus­sions sur les ré­no­va­tions dans ce quar­tier pa­tri­mo­niales au­ront aus­si lieu.

Ce sont les deux der­nières étapes avant que le déménagement se confirme, in­dique le pro­prié­taire du bis­tro, Da­niel La­ga­cé. Le dos­sier de l’usage condi­tion­nel est pré­vu au pro­chain conseil mu­ni­ci­pal, le 19 sep­tembre qui au­ra d’ailleurs lieu dans le sec­teur d’Ayl­mer.

En ce qui concerne l’as­pect pa­tri­mo­nial, M. La­ga­cé ne voit pas de pro­blèmes ma­jeurs. Des dis­cus­sions ont eu lieu avec l’As­so­cia­tion du pa­tri­moine pour avoir leur avis. «C’est dans notre meilleur in­té­rêt d’avoir un édi­fice en ac­cord avec le reste. On connaît la rue Prin­ci­pale et on res­pecte la rue Prin­ci­pale.»

Une fois les der­niers per­mis ob­te­nus, les pro­prié­taires du bis­tro pour­ront ter­mi­ner les tra­vaux pour une ou­ver­ture qui pour­rait avoir lieu le 1er no­vembre, si tout va bien.

MÊMECACHET

Le déménagement du Bis­tro l’Autre OEil se­ra l’oc­ca­sion de s’ar­rê­ter et de re­voir cer­tains élé­ments, men­tionne Da­niel La­ga­cé. Mais, as­sure-t-il, il y a un élé­ment qui ne chan­ge­ra pas. «On pense qu’on va être ca­pable de gar­der l’at­mo­sphère même si c’est un peu plus grand. C’est im­por­tant pour nous d’al­ler cher­cher le confort que les gens aiment ici.»

Les chan­ge­ments tou­che­ront peut-être plus les pro­duits. L’ac­cent se­ra mis sur les pro­duits met­tant en ve­dette le malt, c’est-à-dire la bière, le whis­ky, le scotch et le bour­bon, par exemple. Les al­cools du Qué­bec au­ront aus­si une bonne place, croit-il.

En ce qui concerne la bière, il en­tend pas­ser de 44 à 60 lignes pour la bière en fût et no­tam­ment pour la bière qué­bé­coise. «On va di­mi­nuer un peu les bou­teilles, mais on va ac­cen­tuer les im­por­ta­tions pri­vées», ajoute-t-il.

Par ailleurs, le nou­vel em­pla­ce­ment dis­po­se­ra d’un deuxième étage. Ce der­nier bé­né­fi­cie­ra d’un per­mis de res­tau­rants avec bois­sons, ce qui ajou­te­ra une corde à l’arc du Bis­tro l’Autre OEil.

(Photo TC Media –Yan­nick Bour­sier)

Le Bis­tro l’Autre OEil de­vrait dé­mé­na­ger dans cet édi­fice au mois de no­vembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.