De l’ex­per­tise sup­plé­men­taire pour les en­tre­prises in­no­vantes

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER yan­nick.bour­sier@tc.tc

ID Ga­ti­neau a dé­ci­dé de s’ad­joindre les ser­vices de l’accélérateur In­no-Centre Qué­bec pour of­frir l’ex­per­tise de ses membres aux en­tre­pre­neurs de la ré­gion.

In­no- Centre Qué­bec est une or­ga­ni­sa­tion pro­vin­ciale re­con­nue comme un accélérateur et un in­cu­ba­teur d’en­tre­prises. Il re­groupe plu­sieurs spé­cia­listes ayant des postes im­por­tants dans les plus grandes en­tre­prises.

C’est cette ex­per­tise qu’ID Ga­ti­neau a dé­ci­dé d’ob­te­nir en s’as­so­ciant avec In­no- Centre. « Ils ont une base de 75 spé­cia­listes avec un ré­seau de connais­sance in­croyable, in­dique le di­rec­teur gé­né­ral de ID Ga­ti­neau, Jean Le­page. Ce ser­vice- là, on ne l’a pas lo­ca­le­ment.»

Ain­si, les en­tre­prises in­no­vantes de la ré­gion qui vou­dront pous­ser leur en­tre­prise plus loin, no­tam­ment en ce qui concerne l’ex­por­ta­tion, pour­ront bé­né­fi­cier des conseils d’un spé­cia­liste du même do­maine. « Par exemple, si on a une en­tre­prise dans le mar­ché de l’aé­ro­nau­tique qui veut se dé­mar­quer, il y a des spé­cia­listes qui s’y connaissent.»

BE­SOIN PAR­TI­CU­LIER

L’ex­per­tise que peut ame­ner In­no- Centre aux en­tre­prises de Ga­ti­neau est as­sez par­ti­cu­lière et ré­pond à des be­soins pré­cis, in­dique M. Le­page. Des be­soins qu’il était dif­fi­cile de ré­pondre dans la ré­gion.

« Quand on tra­vaille avec des en­tre­prises en pleine crois­sance, on a une trousse à ou­tils et dans cer­tains cas, c’est li­mi­té ce que je peux of­frir mal­gré les grandes connais­sances des gens d’ici. Si on veut que les en­tre­prises puissent jouer dans cette ligne-là, il faut ame­ner les res­sources sup­plé­men­taires.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.