In­tré­pide: ca­pi­taine, une his­toire fra­ter­nelle

La Revue - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO an­to­ny.da­sil­va­ca­si­mi­ro@tc.tc

C’est un autre membre du clan Ga­gnon qui hé­ri­te­ra de la lettre C sur son chan­dail.

Une saison après qu’Alexandre ait été nom­mé ca­pi­taine, voi­là que son frère Ma­thieu l’a rem­pla­cé chez l’In­tré­pide de Ga­ti­neau, lui qui a été choi­si à la suite d’un vote des joueurs de la mou­ture 2017-2018. C’est donc Ga­gnon qui suc­cède à Ga­gnon. Le ca­det de la fa­mille ga­ti­noise avait sou­vent ré­pé­té l’an der­nier à quel point Alexandre avait été le meilleur ca­pi­taine qu’il n’avait ja­mais pu avoir.

«Je ne res­sens pas de pres­sion à prendre sa place. J’en suis fier. Je vais m’ins­pi­rer de lui et ame­ner le même lea­der­ship. Je ne chan­ge­rais pas ma per­sonne à cause d’un titre», a in­di­qué l’es­poir de cin­quième ronde des Hus­kies de Rouyn- No­ran­da au der­nier en­can, qui a été re­tran­ché pas plus tard que la se­maine der­nière.

L’at­ta­quant de 5’8 et 145 lbs, qui a ré­col­té 15 points en 30 matchs à sa saison re­crue, n’a ce­pen­dant pas vé­cu ce mo­ment comme étant un dur coup. Tout au contraire. En en­tre­vue, il dit que sa ré­ac­tion a été po­si­tive.

Après un tour­noi des re­crues or­di­naire, ad­met- il, le camp avec les vé­té­rans a été un mo­ment char­nière où il est sor­ti de sa co­quille, en éle­vant son jeu d’un cran. Lors­qu’il a été cou­pé des Hus­kies, il n’avait pas un long che­min à par­cou­rir. L’In­tré­pide dis­pu­tait un pro­gramme double à Amos. Quelques jours plus tard, il était nom­mé ca­pi­taine.

Son en­traî­neur Mar­tin La­fleur est bien ra­vi de pou­voir comp­ter sur Ma­thieu. Pour lui, ça ne fai­sait au­cun doute que le nu­mé­ro 55 de la troupe ou­taouaise dans le mid­get AAA soit le suc­ces­seur de son fran­gin.

« En quelques jours, j’ai pu voir une dif­fé­rence entre le Ma­thieu de la saison der­nière et ce­lui de cette an­née. Il est prêt à prendre sa place et il est re­ve­nu avec l’In­tré­pide avec une mis­sion. Il est très dé­ter­mi­né » , a ajou­té le pi­lote ga­ti­nois.

Ali­gne­ment de l’In­tré­pide 2017-2018 At­ta­quants

Za­cha­ry Beau­lieu, Étienne Cham­pagne, William Da­ge­nais, Co­nor Fre­nette, Ma­thieu Ga­gnon (ca­pi­taine), Mat­thieu Ga­gnon, Hen­drix La­pierre, Mi­kaël Mar­tel, Ke­vin Mar­tin, Con­nor Ro­main, Jack Sey­mour et Mi­chael Steg­mann.

Dé­fen­seurs

Mir­co Fon­taine, An­tho­ny Ha­mel, Za­cha­ry Ma­dore-Sans­car­tier, Na­than Mar­tel, Éric Na­don et Sé­bas­tien Pi­lon.

Gar­diens de but

Alexandre Gro­leau et Jé­ré­my Le­febvre

(Photo TC Media – An­to­ny Da Sil­va-Casimiro)

Ma­thieu Ga­gnon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.