Les Grif­fons ont eu chaud

La Revue - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO an­to­ny.da­sil­va­ca­si­mi­ro@tc.tc

L’été a cé­dé sa place à l’au­tomne. Les man­teaux étaient sor­tis, le mer­cure avait des­cen­du de plu­sieurs de­grés et le pre­mier match de la saison de foot­ball avait lieu au stade Mont-Bleu, sa­me­di soir.

Si du cô­té des es­trades, la foule de 1073 spec­ta­teurs ten­tait de se ré­chauf­fer par tous les moyens, les joueurs à l’autre bout du ter­rain ont sué à grosses gouttes. Ça n’a pas été une pro­me­nade dans le parc, mais les Grif­fons du Cé­gep de l’Ou­taouais ont tout de même réus­si à dé­mar­rer leur deuxième saison en di­vi­sion 2 avec une vic­toire.

Un gain de 14 à 7 face aux Vo­lon­taires du Cé­gep de Sher­brooke dans un duel ponc­tué par des beaux jeux in­di­vi­duels, des pla­qués so­lides, mais aus­si des re­vi­re­ments et des er­reurs.

«Ça n’a pas été une belle vic­toire. Dans ce genre de matchs, c’est l’équipe qui fait le moins d’er­reurs qui l’em­porte. On en a fait une de moins que l’autre équipe», a lan­cé l’en­traî­neur-chef des Grif­fons, Sé­bas­tien Té­treault.

«Notre dé­fen­sive a été in­croyable. À l’at­taque, on a réus­si de beaux jeux, mais on a man­qué de fi­ni­tion. On a lais­sé des points sur le ter­rain. Il y a des re­vi­re­ments qui nous ont coû­té chers», a ajou­té le pi­lote ga­ti­nois.

Quatre au to­tal, dont trois re­vi­re­ments dans la pre­mière de­mie qui ont em­pê­ché les Grif­fons de s’im­po­ser comme ils se de­vaient.

Reste qu’on a vu plu­sieurs belles choses en at­taque. Le quart-ar­rière Da­vid De Cas­tro a dé­gai­né ra­pi­de­ment, re­joi­gnant une fois Ja­cob Whis­sell dans la zone payante. Les por­teurs de bal­lons ont en­core une fois été ef­fi­caces. Et le bot­teur Vincent Plouffe s’est fait al­ler la

« Ça n’a pas été une belle vic­toire. Dans ce genre de matchs, c’est l’équipe qui fait le moins d’er­reurs qui l’em­porte.» -Sé­bas­tien Té­treault

jambe droite, en pro­dui­sant la moi­tié des points des lo­caux.

Les vi­si­teurs n’au­ront réus­si qu’à s’ins­crire au poin­tage avant la fin de la pre­mière de­mie par l’en­tre­mise du de­mi of­fen­sif Fé­lix Noël.

Il fau­dra ap­por­ter cer­tains cor­rec­tifs pour la pro­chaine par­tie. L’Ou­taouais ren­dra une vi­site au Col­lège John- Ab­bott sa­me­di pro­chain avant d’ac­cueillir le Noir et Or de Val­ley­field la se­maine sui­vante.

(Photo TC Media – An­to­ny Da Sil­va-Casimiro)

Les Grif­fons ont si­gné un pre­mier gain en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.