La si­tua­tion d’Ay­de­lu bien­tôt ré­glée

La Revue - - SPORTS - YAN­NICK BOUR­SIER yan­nick.bour­sier@tc.tc

La Ville de Ga­ti­neau et l’or­ga­nisme Ay­de­lu se­raient sur le point de s’en­tendre dans le dos­sier des taxes fon­cières et la sur­vie de l’or­ga­nisme se­rait main­te­nant as­su­rée.

Même si rien n’est of­fi­ciel­le­ment si­gné, le dos­sier est as­sez avan­cé pour per­mettre à Ay­de­lu d’aver­tir la com­mu­nau­té que la sur­vie de l’or­ga­nisme, et du fait même du centre Ay­de­lu, est as­su­rée pour de nom­breuses an­nées.

Rap­pe­lons qu’Ay­de­lu a per­du son exemp­tion de taxes à la suite d’une dé­ci­sion de la Com­mis­sion mu­ni­ci­pale du Qué­bec plus tôt cette an­née, même si la Ville de Ga­ti­neau avait pris po­si­tion en fa­veur de l’or­ga­nisme.

Le pré­sident de l’or­ga­nisme, Jacques Co­derre, avait an­non­cé que la sur­vie de l’or­ga­nisme al­lait être en dan­ger ad­ve­nant une dé­ci­sion né­ga­tive dans ce dos­sier. Après la dé­ci­sion, la Ville et l’or­ga­nisme avaient com­men­cé des dis­cus­sions pour es­sayer de trou­ver une so­lu­tion.

Cette so­lu­tion se­rait sur le point d’être pro­po­sée au conseil mu­ni­ci­pal cet au­tomne, a confir­mé M. Co­derre qui n’a pas vou­lu s’avan­cer sur cette der­nière tant que la Ville n’au­ra pas don­né son ac­cord. Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion d’Ay­de­lu doit lui aus­si ap­prou­ver l’en­tente.

Le pré­sident sou­ligne tou­te­fois que les gens peuvent re­com­men­cer à ré­ser­ver la salle pour des évé­ne­ments à plus long terme. Beau­coup hé­si­taient à le faire en rai­son de l’ave­nir in­cer­tain de l’or­ga­nisme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.