Les Phé­nix écrivent une page d’his­toire

La Revue - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO an­to­ny.da­sil­va­ca­si­mi­ro@tc.tc

Selwyn House, ins­cri­vant deux ma­jeurs.

Même la dé­fen­sive des Phé­nix s’est mise de la par­tie en re­cou­vrant un bal­lon pour un tou­ché par l’en­tre­mise du joueur de ligne dé­fen­sive Ra­faël Ther­rien. Son co­équi­pier Jé­ré­my Gi­rouxMai­son­neuve a même été l’au­teur de la seule in­ter­cep­tion du match.

Ni­co­las-Ga­ti­neau a eu le vent dans les voiles. Après le pre­mier quart, la po­ly­va­lente ga­ti­noise me­nait par deux points lors­qu’elle s’est dis­tan­cée de son ad­ver­saire avec trois tou­chés.

Les vi­si­teurs ont ré­duit l’écart du­rant la deuxième de­mie, mais s’était in­suf­fi­sant pour com­bler le fos­sé.

Les cé­lé­bra­tions ne du­re­ront pas long­temps. Les Phé­nix (1-1) doivent se pré­pa­rer pour leur ren­contre de la se­maine pro­chaine alors qu’ils ren­dront vi­site au col­lège Bour­get ( 1- 0) le di­manche 17 sep­tembre.

LES CA­DETS S’IM­POSENT AUS­SI

Il n’y a pas que l’équipe ju­vé­nile qui a re­te­nu l’at­ten­tion. Sa­me­di ma­tin, leurs ho­mo­logues de la ligue ca­dette ont ros­sé les Fal­cons de Phi­le­mon-Wright au compte de 67 à 0. Les Phé­nix ca­det ont dé­sor­mais un dos­sier de 2-0 dans le cir­cuit ré­gio­nal.

(Pho­to TC Media – An­to­ny Da Sil­va-Casimiro)

Les Phé­nix ju­vé­niles ont si­gné un pre­mier gain en di­vi­sion 2-A, l’em­por­tant sur Selwyn House dans un fes­ti­val of­fen­sif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.