Trois sen­tiers ré­créa­tifs pour des­ser­vir le Pla­teau

La Revue - - SPORTS - YAN­NICK BOURSIER yan­nick.boursier@tc.tc

CY­CLISME. Les gens qui vou­dront tra­ver­ser le Pla­teau en vé­lo pour­ront bien­tôt le faire presque ex­clu­si­ve­ment sur des pistes cy­clables avec l’an­nonce de trois nou­veaux tron­çons.

La Ville de Ga­ti­neau a confir­mé le fi­nan­ce­ment pour le sen­tier des Fées, le sen­tier des Ruis­seaux et le sen­tier Ro­bert-Pi­lon qui per­met­tront de re­lier les sec­teurs de Hull et d’Ayl­mer.

«À par­tir de Ga­me­lin, les cy­clistes pour­ront res­ter sur des sen­tiers jus­qu’à la ma­ri­na d’Ayl­mer, sauf sur une pe­tite sec­tion de la rue Arc-en-ciel», a sou­li­gné le conseiller du dis­trict du Pla­teau, Maxime Trem­blay.

Au dé­part, le sen­tier des Fées de­vait pas­ser en ar­rière de la rue Arc- en- ciel le long du ruis­seau des Fées, ce qui au­rait per­mis d’avoir un sen­tier com­plet. Mais les plans ont dû chan­ger en cours d’ana­lyse.

«On au­rait dû pas­ser par le ruis­seau des Fées, mais fi­na­le­ment l’es­pace est trop é.troit pour im­plan­ter un sen­tier, ex­plique le conseiller. Ça n’a pas pas­sé les tests en­vi­ron­ne­men­taux.»

Les cy­clistes de­vront alors quit­ter le sen­tier et pas­ser par la rue Arc- en- ciel et en­suite al­lez re­prendre le sen­tier plus loin, près de la rue de l’Em­bel­lie. Ils pour­ront aus­si al­ler plus au nord et em­prun­ter le sen­tier du che­min Pink.

D’ailleurs, la Ville va re­gar­der la pos­si­bi­li­té de ju­me­ler le sen­tier du che­min Pink avec le sen­tier exis­tant sur Ga­ny­mède pour per­mettre aux cy­clistes em­prun­tant cette op­tion de re­des­cendre. Rien n’est en­core dé­fi­ni pour le mo­ment.

(Pho­to TC Me­dia –Yan­nick Boursier)

Le nouveau sen­tier per­met­tra de se joindre à cette par­tie du sen­tier des Fées dé­jà exis­tant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.