Ga­le­rie Ayl­mer : la Ville a une bonne vi­sion, mais pas de plan à court terme

La Revue - - SPORTS - YAN­NICK BOUR­SIER yan­nick.bour­sier@tc.tc

La vi­sion de la Ville de Ga­ti­neau pour le sec­teur des Ga­le­ries d’Ayl­mer est bonne, mais au­cun chan­ge­ment ma­jeur n’est pré­vu à court terme pour ré­amé­na­ger ce site.

Dans sa nou­velle vi­sion pour le dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial dans le sec­teur d’Ayl­mer, la Ville de Ga­ti­neau sou­haite avoir une mixi­té sur les ter­rains de ce centre com­mer­cial et que les com­merces se rap­prochent de la rue pour avoir une rue d’ambiance.

Ques­tion­né sur cette vo­lon­té, le di­rec­teur des Ga­le­ries Ayl­mer, Guy Le­blanc, s’est dit en ac­cord avec cette vi­sion. «Je crois que la Ville a la bonne vi­sion pour la rue Prin­ci­pale. C’est vrai que les gens vont avoir plus le goût de mar­cher si un est de­vant.»

C’est un peu dans cette op­tique que le centre com­mer­cial a ame­né la SAQ dans un édi­fice seul plus près de la rue Prin­ci­pale. «C’est pos­sible qu’il y ait d’autres struc­tures dans le fu­tur », re­con­naît M. Le­blanc.

Mais, il y a plu­sieurs fac­teurs qui de­vront être exa­mi­nés, ajoute- t- il. La construc­tion du pro­jet l’Ini­tial se ter­mi­ne­ra en 2018. À ce mo­ment, le Su­per C va dé­mé­na­ger au sous- sol de cette nou­velle construc­tion. Et, se­lon les en­tentes avec la com­pa­gnie, rien ne pour­ra être construit en avant de ce com­merce. Ce qui li­mi­te­ra les pos­si­bi­li­tés de nou­veaux édi­fices sur le bord de la rue.

De plus, il n’y a pas de pro­jets, à court terme du moins, pour re­lo­ca­li­ser les Ga­le­ries Ayl­mer à un autre en­droit sur le ter­rain ac­tuel, men­tionne Guy Le­blanc. Et il n’y a pas d’autres pro­jets ré­si­den­tiels pré­vus sur le ter­rain d’ici cinq ans se­lon le di­rec­teur.

Les mar­chands des Ga­le­ries Ayl­mer au­ront connu beau­coup de tra­vaux dans les der­niers mois et les di­ri­geants sou­haitent don­ner la chance aux mar­chands de vivre l’ex­pé­rience après les der­niers chan­ge­ments.

SU­PER C

Par ailleurs, le dé­mé­na­ge­ment du Su­per C au sous- sol de la nou­velle construc­tion si­gni­fie aus­si qu’un vaste lo­cal des Ga­le­ries Ayl­mer se­ra une fois de plus libre. Une si­tua­tion que les di­ri­geants ont connue il y a quelques an­nées avec le dé­part de Zel­lers.

Le tra­vail est dé­jà amor­cé pour ten­ter de trou­ver le nou­veau lo­ca­taire pour ces lo­caux, men­tionne Guy Le­blanc.

(Pho­to TC Media –Archives)

La vi­sion de la Ville pour le ter­rain des Ga­le­ries Ayl­mer pré­voit de la mixi­té et des ma­ga­sins plus près de la rue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.