Une fe­nêtre pour les ar­tistes et ar­ti­sans

Sa­lon ar­ti­sa­nal Ima­gine

La Revue - - SPORTS -

AR­TI­SA­NAT. Fort du suc­cès ob­te­nu l’an­née der­nière, le Sa­lon ar­ti­sa­nal Ima­gine re­vient pour une deuxième fois cette an­née, mais dé­mé­nage de Chelsea à Ga­ti­neau.

L’an der­nier, l’évé­ne­ment s’était dé­rou­lé au Centre Me­re­dith. Mais de­vant le suc­cès de l’an der­nier, le choix a été fait de dé­pla­cer le tout au Dou­bleT­ree by Hil­ton, du sec­teur d’Ayl­mer, les 11 et 12 no­vembre. En 2016, 1500 vi­si­teurs ont par­ti­ci­pé à l’évé­ne­ment.

Mais mal­gré le chan­ge­ment de lieu, les or­ga­ni­sa­teurs te­naient en­core à ap­puyer la Mai­son Le Ri­co­chet, qui offre des ser­vices de ré­adap­ta­tion et ré­in­ser­tion so­ciale et pro­fes­sion­nelle à des per­sonnes aux prises avec un trouble de san­té men­tale. «Ça me te­nait à coeur», ex­plique l’or­ga­ni­sa­trice, Ma­non Si­mard. L’or­ga­nisme à but non-lu­cra­tif des­sert la po­pu­la­tion de La Pêche, Chelsea, Val-desMonts et Cant­ley. Les or­ga­ni­sa­teurs sou­haitent amas­ser plus de 2000$ pour la cause.

Pour le di­rec­teur gé­né­ral, Marc Beau­champ, c’est certes un coup de pouce mais aus­si une belle vi­si­bi­li­té pour l’or­ga­ni­sa­tion.

En tout, 70 ex­po­sants d’un peu par­tout se­ront sur place pour pro­mou­voir leurs créa­tions. «C’est une fe­nêtre pour les ar­tistes et ar­ti­sans», croit l’or­ga­ni­sa­trice. D’ailleurs, c’est plus du double d’ex­po­sants que l’an­née pas­sée qui se­ront sur place.

Ma­quillage pour en­fants, pré­sence du Pè­reNoël le di­manche, elle sou­haite aus­si at­ti­rer en­core plus les fa­milles. En­trée et sta­tion­ne­ment gra­tuit. Le 11 no­vembre de 10h à 17h et le 12 no­vembre de 10h à 16h.

(Photo: Gracieuseté)

Ma­non Si­mard es­père bien amas­ser près de 2000$ pour la san­té men­tale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.