Lais­ser la place aux jeunes ta­lents

La Revue - - CULTURE - MA­RIE PIER LÉ­CUYER ma­rie­pier.le­cuyer@tc.tc

Des jeunes ta­lents, une scène pour s’ex­pri­mer, c’est en­core une fois le dé­sir des or­ga­ni­sa­teurs du Ga­la Ta­pis rouge: jeunes et ta­len­tueux, qui se dé­roulent pour une troi­sième an­née à l’au­di­to­rium du Cé­gep de l’Ou­taouais.

Le ta­pis rouge se­ra donc dé­rou­lé le temps d’une soi­rée le 25 no­vembre pro­chain. Pour les or­ga­ni­sa­teurs c’était d’une part l’oc­ca­sion de dé­mon­trer que les jeunes sont une ri­chesse et sont in­ves­tis dans leur pas­sion.

«Le ga­la a été créé pour faire la pro­mo­tion des jeunes ta­lents, lance l’un des membres du co­mi­té organisateur, Thié­mé­lé Da­niel Oli­vier Boa. Nous sommes des jeunes nous-mêmes et on s’est ren­du compte que les jeunes de la ré­gion avaient beau­coup de ta­lent, mais pas beau­coup de pla­tes­formes pour s’ex­pri­mer.» Du même coup, les or­ga­ni­sa­teurs sou­haitent ins­pi­rer les jeunes de la ré­gion à pour­suivre leurs ob­jec­tifs et leurs rêves. Les jeunes par­ti­ci­pants sont âgés de 13 à 30 ans.

Chants, danse, per­for­mance d’arts vi­suels en di­rect, cirque, les dif­fé­rentes dis­ci­plines se­ront re­pré­sen­tées sur scène.

Les pro­fits de la soi­rée ai­de­ront à sou­te­nir une cause. L’an pas­sé, c’est So­lu­tion Haï­ti qui avait re­çu la somme amas­sée lors de la soi­rée. Dès 18h, le 25 no­vembre. In­fos au jeu­ne­set­ta­len­tueux.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.