Deux scé­na­rios pos­sibles sur la table

École à Val-des-Monts

La Revue - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO an­to­ny.da­sil­va­ca­si­mi­ro@tc.tc

Au­cune dé­ci­sion n’a été prise lors de cette soi­rée. Le conseil de la CSD se ren­con­tre­ra en jan­vier pour rendre sa dé­ci­sion, qui se­ra en­ten­due lors de l’adop­tion de la po­li­tique de ré­par­ti­tion de la clien­tèle.

EXIT LE CAR­RE­FOUR

At­ten­due de­puis des an­nées dé­jà, l’ou­ver­ture d’une deuxième école pri­maire à Val- des- Monts a sou­vent été vic­time de re­tards. Plus ré­cem­ment, la Com­mis­sion sco­laire des Dra­veurs croyait ob­te­nir les cer­ti­fi­cats d’au­to­ri­sa­tion pour la fin août. Les pa­piers leur ont fi­na­le­ment été ache­mi­nés au dé­but du mois et l’ap­pel d’offres a été lan­cé.

Si tout se passe sans em­bûches, les tra­vaux dé­bu­te­ront au dé­but de la nou­velle an­née et on pré­voit 12 à 16 mois. Ad­ve­nant que la construc­tion de­vrait prendre toute la du­rée pré­vue, les éco­liers ren­tre­raient en classes au prin­temps seule­ment.

C’est pour cette rai­son que la com­mis­sion sco­laire a pro­po­sé le scé­na­rio du sta­tu quo, ex­cep­té qu’au lieu d’être trim­bal­lés à la po­ly­va­lente le Car­re­four comme c’est le cas ac­tuel­le­ment, les élèves iraient à l’éta­blis­se­ment sco­laire si­tué près de la li­mite du bou­le­vard St-Re­né Ouest.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Ma­non Du­four, di­rec­trice gé­né­rale à la CSD, en com­pa­gnie de Claude Beau­lieu, pré­sident de la com­mis­sion sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.