Une cour d’école em­bel­lie

La Revue - - SPORTS -

ÉDU­CA­TION. C’est à l’oc­ca­sion de son 50e an­ni­ver­saire que l’École Saint-Paul a en­tre­pris des tra­vaux d’em­bel­lis­se­ment de sa cour d’école.

«C’est vé­ri­ta­ble­ment un pro­jet ras­sem­bleur qui est né puisque plu­sieurs do­na­teurs contri­buent à l’im­por­tant ré­amé­na­ge­ment de la cour de l’École Saint-Paul. La somme de 66 500$ est in­ves­tie dans ce pro­jet. Ce pro­jet vise à pro­mou­voir les saines ha­bi­tudes de vie en in­cluant une classe verte, des aires de dé­tente, l’amé­na­ge­ment d’un jar­din sco­laire et bien d’autres à l’in­té­rieur même de la cour de l’école», ex­plique la pré­si­dente de la CSPO, Jo­hanne Lé­ga­ré.

«La phase 1 du pro­jet, qui est dé­jà ter­mi­née, s’ins­cri­vait dans le cadre du ver­dis­se­ment de la cour d’école avec la plan­ta­tion des arbres gé­né­reu­se­ment don­nés par Arbres Ca­na­da via le pro­gramme Vert les arbres et la na­ture - 150e du Ca­na­da. La phase 2 du pro­jet se­ra réa­li­sée à comp­ter du prin­temps pro­chain no­tam­ment avec le dé­but des tra­vaux pour la cour d’école du ni­veau pré­sco­laire » in­forme la di­rec­trice de l’École Saint-Paul, Na­ta­cha Sou­lard.

«Nous te­nons à re­mer­cier les do­na­teurs qui per­mettent aux élèves de s’épa­nouir dans leur cour d’école et d’adop­ter un mode de vie ac­tif. Sans cette aide fi­nan­cière, l’école n’au­rait pu al­ler de l’avant avec un tel pro­jet», ter­mine Mme Lé­ga­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.