Les nu­mé­ros ci­viques bien­tôt ré­gle­men­tés à Ga­ti­neau

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER yan­nick.bour­sier@tc.tc

La Ville de Ga­ti­neau s’ap­prête à adop­ter un rè­gle­ment qui dé­fi­ni­ra la fa­çon que les ci­toyens doivent pré­sen­ter le nu­mé­ro de leur ré­si­dence.

L’avis de pré­sen­ta­tion de ce nou­veau rè­gle­ment a été dé­po­sé au der­nier conseil mu­ni­ci­pal amor­çant ain­si le pro­ces­sus. Se­lon les do­cu­ments dé­po­sés, toutes les pro­prié­tés sur le ter­ri­toire de la Ville de­vront être iden­ti­fiées une fois le rè­gle­ment adop­té, dans le but de fa­ci­li­ter le tra­vail des ser­vices d’ur­gence, entre autres.

Ain­si, la Ville exi­ge­ra que les nu­mé­ros ci­viques soient vi­sibles de jour comme de nuit et ins­crits de fa­çon per­ma­nente et à l’abri des in­tem­pé­ries. Pour le sec­teur ré­si­den­tiel, les chiffres de­vront avoir une hau­teur mi­ni­male de 9 cm, alors que la hau­teur mi­ni­male se­ra de 15 cm pour les autres sec­teurs.

De plus, la Ville exi­ge­ra qu’une iden­ti­fi­ca­tion sé­quen­tielle et di­rec­tion­nelle soit ap­po­sée à l’en­trée prin­ci­pale et à chaque bi­fur­ca­tion sur un pro­jet ré­si­den­tiel in­té­gré pour per­mettre aux ser­vices d’ur­gence de s’y re­trou­ver ra­pi­de­ment.

Le nou­veau rè­gle­ment pré­voit que les fonc­tion­naires du Ser­vice d’in­cen­die et du Ser­vice de l’ur­ba­nisme se­ront en me­sure de faire des vé­ri­fi­ca­tions et re­mettre des avis aux contre­ve­nants.

Des amendes va­riant de 100$ à 1000$ pour les per­sonnes phy­siques et de 200 à 2000$ pour les per­sonnes mo­rales sont pré­vues pour ceux qui ne res­pec­te­ront pas cette ré­gle­men­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.