GATINEAU EST – GATINEAU CENTRE / GATINEAU CANTLEY Un par­cours sans tache pour les Pa­triotes

La Revue - - CULTURE - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

Les Pa­triotes de Gatineau ne pou­vaient pas de­man­der mieux comme scé­na­rio lors du 43e tour­noi pro­vin­cial atome Op­ti­miste de Tou­raine (TPAO).

Pré­sen­tés chez eux, les Pa­triotes B n’ont pas su­bi la dé­faite lors de ce week- end. En fait, la bri­gade dé­fen­sive s’est illus­trée: on a seule­ment concé­dé deux buts, dont un en fi­nale, du­rant toute la com­pé­ti­tion de trois jours.

Un re­flet de sa sai­son ré­gu­lière où les pa­ti­neurs ga­ti­nois n’ont al­loué que 23 buts en 15 ren­contres. Cette éthique de tra­vail dans leur propre zone a été bé­né­fique: ça les a me­nés jus­qu’aux grands hon­neurs.

Après avoir ter­mi­nés pre­miers de leur groupe (deux vic­toires, un ver­dict nul), les Pa­triotes ont pour­sui­vi leur che­min sans trop de pro­blème. Un gain de 4-0 en de­mi-fi­nale les a pro­pul­sés pour la rencontre ul­time face aux Fron­ta­liers de Hull.

Ils ont im­po­sé leur rythme. Ré­sul­tat: vic­toire de 6-1 en fi­nale.

Les fi­na­listes n’ont pas à être dé­çus de leur per­for­mance. Ce re­vers a été leur seul du tour­noi.

Dans la classe C, les Ca­pi­tales de Ples­sis­ville ont sou­le­vé le tro­phée des cham­pions dans une vic­toire au plus pe­tit poin­tage qui soit, 1-0, contre les Aigles de St-Jean.

Rap­pe­lons que le 43e TPAO en était à sa deuxième se­maine d’ac­ti­vi­tés, qui a ac­cueilli plus de 50 équipes de deux pro­vinces. La fin de se­maine d’avant, les Aigles de Gatineau BB avaient éga­le­ment été cou­ron­nés des grands hon­neurs, de même que les Voya­geurs de Mas­couche atome A.

(Pho­to La Re­vue – An­to­ny Da Sil­va-Casimiro)

Les Pa­triotes de Gatineau ont cé­lé­bré leur triomphe au 43e tour­noi pro­vin­cial atome Op­ti­miste de Tou­raine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.