Pas de tour d’ob­ser­va­tion au parc Sans­car­tier

La Revue - - CULTURE - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Un pro­jet de cons­truc­tion d’une tour d’ob­ser­va­tion au parc Sans­car­tier ne se concré­ti­se­ra fi­na­le­ment pas.

Le pré­sident de Bâ­tis­seur d’ave­nir, JeanGuy Sa­bou­rin, a re­çu des in­for­ma­tions de la Ville de Gatineau en dé­cembre comme quoi le pro­jet n’irait pas de l’avant.

L’or­ga­nisme, qui érige des struc­tures à plu­sieurs en­droits dans le cadre de pro­jets im­pli­quant les jeunes pen­dant l’été, tra­vaillait sur ce pro­jet de­puis plu­sieurs mois.

La mu­ni­ci­pa­li­té avait d’ailleurs ac­cep­té de fi­nan­cer cette tour d’ob­ser­va­tion au prin­temps der­nier dans le cadre de ces dif­fé­rents pro­grammes. «On nous a de­man­dé que cet ar­gent soit af­fec­té à un autre pro­jet», a in­di­qué M. Sa­bou­rin.

Dans les der­niers mois, le pré­sident de l’or­ga­nisme avait eu plu­sieurs dis­cus­sions avec la Ville et le conseiller Jean-Fran­çois LeB­lanc pour trou­ver le meilleur en­droit où im­plan­ter cette tour qui au­rait été ac­ces­sible pour les per­sonnes à mobilité ré­duite.

L’or­ga­nisme avait aus­si fait un partenariat avec le Cé­gep de l’Ou­taouais.

«Ils ont pris notre pro­jet et c’est de­ve­nu un tra­vail dans le cadre d’un cours, ex­plique M. Sa­bou­rin. On a 10 filles qui nous ont pré­sen­té des de­si­gns pour cette tour.»

Ce der­nier a dû leur ap­prendre que le pro­jet ne se concré­ti­se­rait fi­na­le­ment pas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.