Cé­lé­brer 30 ans de ma­riage dans un ral­lye

La Revue - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

Après avoir pris part au Ral­lye Cap Fé­mi­na il y a deux ans, Gé­ral­dine Wi­ckert a dé­ci­dé de re­tour­ner en faire un, mais cette fois-ci avec son ma­ri Pas­cal.

Les Ga­zelles, or­ga­ni­sa­tion qui cha­peaute le ral­lye Cap Fé­mi­na, a dé­mar­ré cette an­née le Ral­lye Ga­zelles and men, le pre­mier ral­lye mixte, a sou­li­gné la Ga­ti­noise qui pren­dra part à cette aven­ture dans le dé­sert à l’au­tomne pro­chain pour six jours.

«J’ai eu la pi­qûre du ral­lye, du dé­sert. C’était tout un dé­fi per­son­nel où j’ai dé­cou­vert des choses sur moi-même. J’en ai tel­le­ment par­lé à mon ma­ri que quand l’op­por­tu­ni­té s’est pré­sen­tée d’y re­tour­ner, on n’a pas hé­si­té lon­gue­ment.»

Sur­tout que ça tombe bien. Cet été, ça fe­ra 30 ans que Gé­ral­dine et son époux ont pro­non­cé leurs voeux de ma­riage. Et aus­si 40 ans qu’ils se sont ren­con­trés. Au lieu de la traditionnelle croi­sière et du ba­teau géant, le couple d’amou­reux a op­té pour un dé­fi un peu plus rock n’roll et un 4x4.

L’aven­ture ma­ro­caine avait mar­qué Mme Wi­ckert en 2015. Non seule­ment en rai­son de l’épreuve ar­due dans les dunes où elle de­vait se rendre avec l’aide de son amie d’un point A au point B en par­cou­rant le moins de ki­lo­mètres pos­sibles, mais aus­si parce que le duo fé­mi­nin avait bien fait.

«On avait ga­gné une étape, fi­ni troi­sième à une autre. À un cer­tain mo­ment, on était même 7e au clas­se­ment gé­né­ral, a men­tion­né celle qui se­ra à nou­veau co­pi­lote avec son époux. Ce se­ra le même dé­fi avec la conduite hors-piste, l’orien­ta­tion et la bous­sole.»

Si son sé­jour au Ma­roc se­ra moins long que la fois pré­cé­dente qui avait été d’une di­zaine, l’or­tho­pho­niste de pro­fes­sion s’ar­rê­te­ra quand même à Ouar­za­zate, au Ma­roc pour li­vrer à une col­lègue des pro­thèses au­di­tives pour les en­fants sourds. Elle es­time à 150 le nombre d’ap­pa­reils dé­jà amas­sés pour les jeunes ma­ro­cains.

Afin de fi­nan­cer cette ac­ti­vi­té qui re­vient à 25 000$, Mme Wi­ckert a quelques pro­jets en tête. Dé­jà le tiers de la somme de­man­dée a été ré­col­tée. Elle pré­voit faire un ral­lye pé­destre dans le sec­teur d’Ayl­mer ain­si que la te­nue d’un ate­lier pour sa­voir comment chan­ger un pneu, ce qu’elle a ap­pris sur le tas lors de son pas­sage en Afrique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.