L’a ca­pel­la ré­in­ven­té !

La Revue - - ACTUALITÉS - CLODINE CARLE École se­con­daire du Ver­sant

mots, c’est quatre gars avec quatre voix com­plè­te­ment dif­fé­rentes. Il y a Louis Alexandre Beau­che­min, le « beat-boxer », il joue avec les sons comme per­sonne n’est ca­pable de le faire. En­suite, Phi­lippe C. Le­boeuf, le pro du chant clas­sique, il ma­noeuvre les voix hautes avec une in­tel­li­gente sur­douée.

Le troi­sième membre du groupe, Fran­çois « Fa2 » Du­bé, est la basse pro­fonde du groupe, il ef­fec­tue des sons tel­le­ment graves qu’on se de­mande si c’est réel­le­ment lui. Fi­na­le­ment, Fran­çois Po­thier Bou­chard, le per­fec­tion­niste, il pro­duit avec élé­gance les notes qu’il em­ploie pour chan­ter les chan­sons. Leur pres­ta­tion mé­lange hu­mour et chant pour en faire une re­pré­sen­ta­tion ma­gis­trale et éton­nante. Des re­bon­dis­se­ments sont à pré­voir ! Avec une in­tel­li­gence tant vo­cale que men­tale, le qua­tuor per­forme sans comp­ter les heures et donne beau­coup de leur temps dans les écoles pour par­ta­ger leur par­cours et leur mo­ti­va­tion au­près des élèves.

Sym­pa­thique et amu­sant, le groupe n’at­tend pas une se­conde avant d’al­ler ren­con­trer son pu­blic ado­ré à la fin de leur spec­tacle. Au­tant pour les filles ou les gar­çons, les jeunes ou les moins jeunes, ce groupe va vous em­bal­ler d’un amour et va vont faire dan­ser et chan­ter toute la soi­rée ! Photo : Ca­ro­lyne Carle

Notre jour­na­liste en com­pa­gnie des quatre membres du groupe Qw4rtz.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.