Une sé­rie ins­pi­rante

La Revue - - ARTS ET SPECTACLES - AN­DRÉE-ANN MATHÉ Ci­té étu­diante de la Haute-Ga­ti­neau

Nous avons tous quelque chose qui nous a mar­qués au cours de notre vie. Que ce soit un film, un livre, une mu­sique ou même une per­sonne, quelque chose nous a mar­qués et nous ins­pire, nous in­fluence dans nos choix. Dans mon cas, ce qui m’a le plus mar­qué est une sé­rie de livres, écrite par une au­teure ex­tra­or­di­naire, An­na Todd!

Todd, jeune au­teure dans la ving­taine, a eu l’idée de gé­nie d’écrire cette oeuvre ma­gni­fique qu’est la sé­rie AF­TER. Cette ad­mi­ra­trice de fic­tion ins­pi­rée du fa­meux groupe des One Di­rec­tion a conquis le coeur de mil­lions de lec­teurs et le miens. AF­TER ra­conte l’his­toire d’amour entre Har­din ( ins­pi­ré par le chan­teur bri­tan­nique Har­ry Styles) et Tes­sa.

À pre­mière vue, cette sé­rie n’est qu’une his­toire d’amour entre un Bad Boy et une fille nor­male, mais si on prend le temps d’ap­pré­cier et d’ana­ly­ser le texte, on re­marque qu’AF­TER ra­conte PLUS qu’une his­toire d’amour, elle parle du che­mi­ne­ment in­té­rieur d’un homme bri­sé, au pas­sé as­sez dif­fi­cile, qui re­trouve la lu­mière grâce à l’amour. Il nous dit que, peu im­porte la si­tua­tion dans la­quelle on est, même si on ne le voit pas tout de suite, il y a tou­jours de l’es­poir.

Il y a tou­jours de l’es­poir, et c’est ce qui m’a tou­ché dans cette his­toire. J’ai dû, moi aus­si, pas­ser de dures épreuves dans ma vie et quand je com­mence à vou­loir aban­don­ner, quand je crois que je ne peux plus conti­nuer, je re­pense à AF­TER, à l’his­toire de mes deux hé­ros pré­fé­rés et je me dis : « Al­lez, ne lâche pas, tu peux réus­sir! Tu peux trou­ver la lu­mière au bout du tun­nel ».

Cette sé­rie m’a beau­coup ap­pris et je dis mer­ci à An­na Todd d’avoir écrit ce livre qui m’a ai­dé à tra­ver­ser plus d’une épreuve dif­fi­cile. Pour moi, c’est cette sé­rie qui m’ins­pire et qui m’in­fluence, mais tout le monde peut avoir son mes­sage, sa ci­ta­tion, qui le sui­vra tout au long de sa vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.