An­nette Pa­ra­dis passe le flam­beau à Louise Car­rière

La Revue - - SPORTS - ANTONY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

Après avoir fon­dé le club et avoir été à sa tête de­puis 25 ans, An­nette Pa­ra­dis laisse la pré­si­dence du club ViAc­tive St-Jean- de-Bré­beuf à Louise Car­rière.

Ce n’est pas qu’une page d’his­toire qui se tourne pour ce club so­cial, mais bien tout un livre au grand com­plet. Mme Pa­ra­dis a créé le vo­let ViAc­tive à Ga­ti­neau et a te­nu les rênes du­rant tout le long.

« Quand j’ai pris ma re­traite, j’avais une her­nie dis­cale. J’avais be­soin de bouger. Et on me de­man­dait «Mais pour­quoi tu ne pars pas un club so­cial?». Les Filles d’Isa­belle m’ont don­né un coup de main fi­nan­cier pour par­tir le club et pour que j’achète tout ce que j’avais be­soin pour le dé­mar­rer», a men­tion­né la pré­si­dente sor­tante.

Elle ad­met tou­te­fois qu’elle ne s’at­ten­dait pas à ce que l’aven­ture per­siste aus­si long­temps et sur­tout que ViAc­tive prenne au­tant de place.

Au­jourd’hui, on com­prend plus de 120 membres qui se ren­contrent deux fois par se­maine pour se main­te­nir en forme avec une séance d’exer­cices d’une heure au centre com­mu­nau­taire du parc Gil­bert-Gar­neau dans le sec­teur de Ga­ti­neau.

«Je ne pen­sais pas qu’on se­rait au­tant et que le club se­rait aus­si éner­gique et vi­vant», a ajou­té Mme Pa­ra­dis, qui soit lais­ser sa place pour des rai­sons de santé.

Ar­ri­vée au sein de ViAc­tive il y a de ce­la 20 ans dé­jà, Louise Car­rière pren­dra le flam­beau de son amie.

«Moi, je vais avoir la tâche fa­cile. An­nette s’est oc­cu­pée de tout et a tou­jours bien gé­ré ça. Une fois que le moule est par­ti, il n’y a plus grand-chose à faire», a men­tion­né Mme Car­rière rap­pe­lant que des nou­veaux membres peuvent s’ins­crire au coût de 10$ pour l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.