Du fi­nan­ce­ment pour Pink et La Vé­ren­drye

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

La Ville de Ga­ti­neau pour­ra al­ler de l’avant avec les tra­vaux sur le che­min Pink et le bou­le­vard la Vé­ren­drye dans les pro­chaines an­nées.

Une ré­so­lu­tion était à l’ordre du jour du con­seil mu­ni­ci­pal de mar­di li­bel­lée « En­tente de contri­bu­tion fi­nan­cière à la Ville de Ga­ti­neau pour la réa­li­sa­tion de tra­vaux du che­min Pink et le bou­le­vard La Vé­ren­drye 2018- 2023 » .

Au mo­ment de mettre sous presse, le con­seil n’avait pas en­core eu lieu. Mais se­lon les in­for­ma­tions ob­te­nues, la Ville se ver­rait ac­cor­der plus de 11 mil­lions $ dans le cadre de cette en­tente pour la réa­li­sa­tion de ces tra­vaux.

Ces pro­jets font par­tie d’une liste de tra­vaux d’une en­tente Ca­na­da- Qué­bec si­gnée dans les an­nées 70 et qui doivent être payés par les pa­liers fé­dé­ral et pro­vin­cial.

Dans le cas du che­min Pink, on parle de l’élar­gis­se­ment de cette voie rou­tière. C’est le pro­jet nu­mé­ro un sur la liste, dont les études ont dé­jà été réa­li­sées.

En juin 2017, Ga­ti­neau dé­po­sait d’ailleurs une de­mande de fi­nan­ce­ment de 7,5M$ pour ce pro­jet.

Pour le bou­le­vard la Vé­ren­drye, le pro­lon­ge­ment était at­ten­du de­puis de nom­breuses an­nées. Les études ont été amor­cées l’an der­nier et doivent se pour­suivre en­core avant d’ob­te­nir les au­to­ri­sa­tions pour al­ler de l’avant avec les tra­vaux. Sui­vez In­fo07.com pour en sa­voir plus après le con­seil mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.