Une deuxième aide fi­nan­cière pour l’église St-Fran­çois de-Sales

La Revue - - ACTUALITÉS -

RES­TAU­RA­TION. Un mon­tant sup­plé­men­taire vient s’ajou­ter à la col­lecte de fonds du pro­jet de ré­no­va­tion de la fe­nes­tra­tion de la pa­roisse de l’église St-Fran­çois-de-Sales.

Le dé­pu­té Marc Car­rière a an­non­cé en fin de se­maine une aide fi­nan­cière de 78 750$ à la pa­roisse dans le cadre du pro­gramme d’aide à la res­tau­ra­tion du pa­tri­moine à ca­rac­tère re­li­gieux.

«Les tra­vaux de res­tau­ra­tion per­met­tront à la com­mu­nau­té de lé­guer un bel héritage aux gé­né­ra­tions fu­tures, a men­tion­né le dé­pu­té. Je me ré­jouis de cet in­ves­tis­se­ment et sa­lue le tra­vail du gou­ver­ne­ment du Qué­bec en ce qui a trait à la conser­va­tion de notre pa­tri­moine. C’est une bonne nou­velle pour les ci­toyennes et ci­toyens de la ré­gion, car cette église est un té­moin im­por­tant de leur his­toire.»

C’est la deuxième fois que le gou­ver­ne­ment du Qué­bec ac­corde une aide à la pa­roisse pour ce pro­jet de res­tau­ra­tion de la fe­nes­tra­tion. Un mon­tant de 75 000$ avait aus­si été ac­cor­dé en mars der­nier pour la pre­mière phase des tra­vaux.

Les tra­vaux de res­tau­ra­tion des fe­nêtres sont pré­vus en trois phases. La fa­brique a lan­cé l’an der­nier une cam­pagne de fi­nan­ce­ment pour amas­ser sa part des pro­jets, c’est-à- dire en­vi­ron 90 000$ sur un pro­jet to­tal de plus de 300 000$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.