DANS LE CALEPIN

La Revue - - SPORTS -

KARATÉ : SOR­TIE RA­PIDE POUR LES FRÈRES RIVEST EN ES­PAGNE

Le par­cours des frères Rivest au­ra été de courtes du­rées, à Gua­da­la­ja­ra, en Es­pagne. Les pro­té­gés du sen­seï De­nis Beau­doin étaient sur le Vieux-Conti­nent pour prendre part à un K-1, plus im­por­tant tour­noi de karaté afin d’amas­ser des points pour les Jeux olym­piques de 2020. L’aî­né des deux, Ni­cho­las-Pa­trick, s’est in­cli­né au deuxième tour face à l’Es­pa­gnol Ale­jan­dro Lara Villar, en com­bat chez les 75 kg et moins. Le ca­det, Alexandre Ben­ja­min, s’est fait mon­trer la porte de sor­tie dès son pre­mier com­bat (84 kg et plus) face au Bos­niaque Ivan Kle­pic.

ATHLÉTISME : FRÉ­DÉ­RIQUE BELL SUR L’ÉQUIPE QUÉ­BÉ­COISE

Un pro­duit du Club d’athlétisme de Ga­ti­neau pren­dra part à un af­fron­te­ment entre éter­nels ri­vaux sur la piste d’athlétisme in­té­rieur. Fré­dé­rique Bell a été sé­lec­tion­née au sein de l’équipe du Qué­bec lors du Match ca­det op­po­sant le Qué­bec à l’On­ta­rio. Cet af­fron­te­ment in­ter­pro­vin­cial au­ra lieu le fé­vrier à To­ron­to. L’ado­les­cente ga­ti­noise, qui avait pris part à cet évé­ne­ment an­nuel en 2016, se ren­dra dans la mé­tro­pole on­ta­rienne pour l’épreuve du 800m.

PLONGEON : UN DOU­BLÉ POURMATILDE JUNEAU

Le cham­pion­nat ju­nior et se­nior de plongeon a eu lieu à Mont­réal au dé­but du mois de fé­vrier. Un membre de Plongeon Ga­ti­neau a brillé, deux fois plu­tôt qu’une. Ma­tilde Juneau en D2 est mon­tée sur la plus haute marche du po­dium au trem­plin de 3 m. Elle a ob­te­nu la meilleure note, soit un poin­tage de 212,2. Deux jours plus tôt, Ma­tilde avait fi­ni troi­sième au 1m (201,6 pts). Elle n’est pas la seule à avoir re­te­nu l’at­ten­tion. Dans la classe A, Ma­this Ga­gnon et Vic­to­ria Har­dy ont tous les deux dé­cro­ché l’argent dans leur ca­té­go­rie res­pec­tive.

LES CONDORS RE­CRUTENT EN­CORE EN OU­TAOUAIS

Nom­mé cet au­tomne à la tête des Condors du Cé­gep de Beauce-Ap­pa­laches, le Ga­ti­nois d’adop­tion Ju­lien Camp­bell a été cher­ché deux as­sis­tants de la ré­gion. Cet an­cien joueur des Grif­fons et des Gee-Gees a re­cru­té Marc-Oli­vier Du­bé et Fé­lix Tes­sierWad­dell comme co­or­don­na­teur dé­fen­sif et co­or­don­na­teur of­fen­sif, res­pec­ti­ve­ment. Les deux oc­cu­paient des rôles au sein de la for­ma­tion col­lé­giale des Grif­fons.

UNI­VER­SI­TAIRE : DEUX NA­GEURS GA­TI­NOIS RAYONNENT

Le Ré­seau du sport étu­diant au Qué­bec a re­mis ses prix an­nuels à la suite de la sai­son de na­ta­tion uni­ver­si­taire. Du lot, on re­trouve deux an­ciens na­geurs de Na­ta­tion Ga­ti­neau. Ni­co­las Masse- Sa­vard des Ca­ra­bins de Mont­réal et Pierre-Adrien Si­mard du Rouge et Or de La­val ont res­pec­ti­ve­ment été choi­sis sur la pre­mière et deuxième équipe d’étoiles du cir­cuit pro­vin­cial. Nom­mé pour une troi­sième fois sur la pre­mière équipe, Mas­seSa­vard a fi­gu­ré à quelques re­prises sur le po­dium, no­tam­ment la plus haute marche. Quant à Si­mard, le na­geur de deuxième an­née a ai­dé son al­ma ma­ter à de­meu­rer dans le top-3 de la ligue.

SKI AL­PIN : FOUR­NIER TERMINE AVEC SON MEILLEUR RÉ­SUL­TAT

Les cham­pion­nats du monde ju­nior de ski al­pin se sont conclus avec une 15e place en sla­lom pour Si­mon Four­nier. Le skieur de Hull a ain­si ob­te­nu son meilleur ré­sul­tat de la com­pé­ti­tion, à Da­vos, en Suisse. Plus tôt, il avait réa­li­sé deux fois le 18e meilleur ren­de­ment, soit en des­cente, puis au com­bi­né. À ça, s’ajoute une 31e po­si­tion au su­per-G ain­si que le 43e rang au sla­lom géant. Four­nier en était à sa deuxième par­ti­ci­pa­tion à ce ren­dez-vous in­ter­na­tio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.