Ten­nis Qué­bec s’est ar­rê­té à Ga­ti­neau

La Revue - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

Pen­dant une se­maine, des élèves d’un peu par­tout du ter­ri­toire ga­ti­nois ont eu la chance de frap­per la balle de ten­nis.

En col­la­bo­ra­tion avec les Pro­duc­teurs lai­tiers du Ca­na­da, la Tour­née de ten­nis sco­laire a eu lieu la se­maine der­nière en Ou­taouais. Les écoles de la Mon­tée, de l’Amé­rique-Fran­çaise et de l’Oi­seau Bleu ont re­çu la vi­site de la fé­dé­ra­tion pro­vin­ciale.

Ani­mé par Mar­ti­jn Ken­tie, l’évé­ne­ment a per­mis aux jeunes ra­quettes de s’ini­tier au sport lors de leur cours d’édu­ca­tion phy­sique et à la san­té.

L’idée der­rière cette ini­tia­tive? Faire dé­cou­vrir le sport dès un jeune âge pour in­ci­ter les en­fants à gran­dir avec le ten­nis et les saines ha­bi­tudes de vie.

Les élèves ga­ti­nois au­ront l’oc­ca­sion d’y re­jouer pro­chai­ne­ment car les écoles choi­sies par Ten­nis Qué­bec ont dé­ci­dé de l’in­té­grer dans le pro­gramme sco­laire. Mar­tikn Ken­tie se­ra donc de re­tour dans la pro­chaine an­née pour voir l’évo­lu­tion des jeunes.

La Tour­née s’est dé­rou­lée dans 50 éta­blis­se­ments sco­laires cette an­née, elle qui a vi­si­té près de 600 écoles de­puis sa créa­tion, neuf ans pas­sés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.