La Clas­sique fort po­pu­laire

La Revue - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

Ça grouillait de monde sur la pa­ti­noire du ruis­seau de la Bras­se­rie, same­di.

Or­ga­ni­sée par La Volley qui est dé­jà connue pour être l’hôte du tour­noi de vol­ley­ball de plage dans les rues du Vieux-Hull, la 1re Clas­sique du Ruis­seau de la Bras­se­rie a ras­sem­blé ama­teurs de ho­ckey et des sports d’hi­ver.

Le pond-ho­ckey – du ho­ckey à trois contre trois, sans gar­dien de but et avec des pe­tits fi­lets – a at­ti­ré plu­sieurs per­sonnes. L’or­ga­ni­sa­tion a confir­mé que les places d’ins­crip­tion se sont ven­dues comme des pe­tits pains chauds. On a même aug­men­té le nombre d’équipes pour pou­voir lais­ser plus de monde y par­ti­ci­per.

Ça fai­sait presque deux ans que le groupe ga­ti­nois avait pris le re­lais de la Table jeu­nesse Ga­ti­neau pour l’évé­ne­ment spor­tif et fa­mi­lial. On avait hâte de pou­voir te­nir cette Clas­sique.

Il n’y avait pas que les spor­tifs du same­di pré­sents. Les fa­milles ont aus­si pris d’as­saut le cours d’eau gla­cé alors que le ruis­seau était quand même ou­vert à tous.

Un concours d’ha­bi­le­tés com­man­di­té par Du­guay Sports a aus­si été or­ga­ni­sé. Des es­trades amé­na­gées pour re­gar­der les par­ties, du «bubble» ho­ckey, de la mu­sique, de l’ani­ma­tion et une ter­rasse ou­verte aux Bras­seurs du Temps fai­saient éga­le­ment par­tie de la pro­gram­ma­tion.

Et à voir les com­men­taires sur les ré­seaux so­ciaux et l’en­goue­ment au­tour de la Clas­sique, fort à pa­rier que le tour­noi de pond-ho­ckey se­ra de re­tour en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.