Cam­pagne ma­jeure pour deux or­ga­nismes d’Ayl­mer

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Amas­ser 75 000$ pour ve­nir en aide à deux or­ga­nismes d’Ayl­mer, c’est le dé­fi que s’est lan­cé le Club Ro­ta­ry avec l’ac­ti­vi­té «Ayl­mer à la carte».

La soi­rée de ga­la qui se tien­dra le 12 mai à l’hô­tel Dou­ble­tree by Hil­ton vise à ve­nir en aide à la Po­pote rou­lante d’Ayl­mer et au Centre ali­men­taire Ayl­mer. «Ce sont deux causes qui ont gran­de­ment be­soin d’aide», in­dique la pré­si­dente du Club Ro­ta­ry de Hull et co­pré­si­dente d’hon­neur de l’évé­ne­ment, Ny­cole Tur­mel.

«L’ar­gent se fait de plus en plus rare pour les or­ga­nismes, ajoute- t- elle. Sur­tout avec les cou­pures in­vo­lon­taires de Cen­traide Ou­taouais. La si­tua­tion avec phé­nix n’aide pas non plus.»

Mais d’un autre cô­té, sou­ligne Mme Tur­mel, les de­mandes aug­mentent pour ces deux or­ga­nismes qui viennent en aide aux plus dé­mu­nis.

Avec l’ar­gent amas­sé lors de ce ga­la, le Club Ro­ta­ry re­met­tra des bons d’achat pour de la nour­ri­ture aux deux or­ga­nismes, ex­plique Ny­cole Tur­mel. C’était im­por­tant pour l’or­ga­ni­sa­tion que l’ar­gent amas­sé aille dans la nour­ri­ture et non pas dans l’ad­mi­nis­tra­tion.

Avec les bons d’achat, la po­pote rou­lante pour­ra se pro­cu­rer les ali­ments né­ces­saires pour la pré­pa­ra­tion des re­pas qui se­ront ser­vis aux bé­né­fi­ciaires. De son cô­té, le Centre ali­men­taire Ayl­mer pour­ra gar­nir ses ta­blettes.

Pour cette soi­rée, 300 billets se­ront en vente à 150$ cha­cun. Ny­cole Tur­mel in­vite aus­si les gens qui ne peuvent pas par­ti­ci­per, mais qui peuvent don­ner, à faire un don pour les deux or­ga­nismes, que ce soit en ar­gent ou en den­rées. «Il fau­drait que ça soit fait de fa­çon conti­nue, sou­ligne-t-elle. Pour pou­voir ai­der à l’an­née.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.