Plus de 157 mil­lions $ en tra­vaux sur deux ans

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Les com­pa­gnies res­pon­sables des tra­vaux sur les routes de la ré­gion ne man­que­ront pas de tra­vail au cours des deux pro­chaines an­nées alors que le gou­ver­ne­ment a an­non­cé pour 157,6 mil­lions $ d’in­ves­tis­se­ment sur le ré­seau rou­tier de la ré­gion pour les deux pro­chaines an­nées.

C’est une aug­men­ta­tion d’en­vi­ron 6M$ par rap­port au bud­get an­non­cé l’an der­nier. Mais comme le mi­nis­tère des Trans­ports an­nonce do­ré­na­vant ces pro­jets sur deux ans, la plu­part de l’en­ve­loppe concerne des pro­jets dé­jà an­non­cés.

Pour Ga­ti­neau, on parle no­tam­ment de tra­vaux sur l’au­to­route 50, pour le pont d’éta­ge­ment du bou­le­vard de la Gappe et pour de l’asphaltage entre mon­tée Paie­ment et le bou­le­vard Lor­rain.

De l’asphaltage est aus­si pré­vu sur l’au­to­route 5 entre l’échan­geur St-Jo­seph et la li­mite de Ga­ti­neau, de même que sur le bou­le­vard Saint- Ray­mond, entre le bou­le­vard des Al­lu­met­tières et le che­min Pink. Le ré­amé­na­ge­ment de l’in­ter­sec­tion de la rue Cham­bord et du bou­le­vard Lor­rain est tou­jours au pro­gramme.

«On veut que les gens aillent tra­vailler ou faire leur loi­sir plus fa­ci­le­ment et de fa­çon plus agréable», a in­di­qué le mi­nistre des Trans­ports, An­dré For­tin en par­lant des in­ves­tis­se­ments sur le ré­seau.

Ques­tion­né sur la part que re­ce­vait la ré­gion par rap­port au reste du Qué­bec, le mi­nistre a sou­li­gné que les be­soins étaient dif­fé­rents. «Nos struc­tures sont en bien meilleur état qu’ailleurs au Qué­bec, mais on a du tra­vail à faire sur la chaus­sée. Ce qui sou­vent nous per­met de faire plus de pro­jets, mais qui sont moins dis­pen­dieux.»

Par ailleurs, du tra­vail se fait pour pré­pa­rer d’autres pro­jets ma­jeurs dont le fi­nan­ce­ment est à ve­nir. C’est le cas pour l’élar­gis­se­ment de l’au­to­route 50, près du sec­teur de Bu­ckin­gham, et de l’élar­gis­se­ment du pont Alon­zo-Wright.

Dans ce der­nier cas, les tra­vaux sont éva­lués à 65M$ et pour­raient prendre en­core cinq ans avant d’être com­plé­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.