La Chi­cane est de re­tour !

La Revue - - ARTS ET SPECTACLES - CLO­DINE CARLE École se­con­daire du Ver­sant

Dé­jà 20 ans que Boom Des­jar­dins et ses amis de La Chi­cane si­gnaient un contrat de disques et de­ve­naient de vrais em­blèmes qué­bé­cois. Le 16 jan­vier der­nier, le groupe est ve­nu pré­sen­ter à Ga­ti­neau «la der­nière chi­cane» qui a été cou­ron­née évi­dem­ment de grand succès après presque 10 ans d’ab­sence.

C’est avec une salle com­plète de 826 per­sonnes que Boom Des­jar­dins, Da­ny Bé­dard, Martin Bé­dard, Éric Ma­heu et Ya­nik Boi­vin ont été ac­cueillis à la salle Odys­sée de la Mai­son de la culture de Ga­ti­neau comme des rois. C’est avec leur plus grand succès comme « Tu M’manques», «Ma ta­verne», «Tu peux par­tir» et évi­dem­ment «Cal­vaire» que le groupe a su faire le­ver la foule plus d’une fois.

Des en­fants de Boom Des­jar­dins qui le re­joignent sur scène jus­qu’à l’hom­mage faite en l’hon­neur de Pa­trick bour­geois, le groupe nous a fait vivre un spec­tacle riche en émo­tions! Plus d’une fois, le chan­teur prin­ci­pal a ex­pri­mé sa gra­ti­tude en­vers le pu­blic qué­bé­cois et son amour pour la mu­sique. Ne pas ou­blier la par­tie où Da­ny Bé­dard nous a dé­cla­mé ses plus grands tubes et l’in­croyable hom­mage émou­vant faite en l’hon­neur de Do­lores O'Rior­dan, une au­teur- com­po­si­tri­cein­ter­prète et mu­si­cienne de rock ir­lan­daise dé­cé­dée mal­heu­reu­se­ment le 15 jan­vier 2018, à Londres, à l’âge de 46 ans.

Pour fê­ter les 20 ans du groupe, quoi de mieux qu’une bière à leur nom pour cé­lé­brer leurs re­trou­vailles! Après un an de ré­flexion pour trou­ver une bonne idée pour sou­li­gner leurs 20 ans et leurs re­trou­vailles, les gar­çons se lancent en­fin dans le hou­blon! Vous pou­vez re­trou­ver le groupe la Chi­cane en spec­tacle dans plu­sieurs villes du Qué­bec jus­qu’en avril et dans dif­fé­rents fes­ti­vals es­ti­vaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.