Ga­ti­neau veut du fi­nan­ce­ment pour le parc des Cèdres

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

La Ville de Ga­ti­neau cherche à ob­te­nir une aide fi­nan­cière du gou­ver­ne­ment pour la construc­tion du nou­veau pa­villon du parc des Cèdres qui doit dé­bu­ter pro­chai­ne­ment.

Lors du der­nier con­seil, les élus ont adop­té une ré­so­lu­tion pour dé­po­ser le pro­jet dans la phase 4 du Pro­gramme de sou­tien aux ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives. Les pro­jets re­te­nus peuvent être fi­nan­cés à 50% des dé­penses ad­mis­sibles pour un maxi­mum de 7 500 000$.

Le pro­jet du pa­villon du parc des Cèdres est pré­sen­te­ment éva­lué à 6,5 mil­lions de dol­lars, mais seule­ment une par­tie se­rait ad­mis­sible au pro­gramme, soit en­vi­ron 3M$. Les ho­no­raires pro­fes­sion­nels, les amé­lio­ra­tions du site et l’es­pace com­mer­cial ne sont pas ad­mis­sibles.

Si la Ville ob­tient du fi­nan­ce­ment pour ce pro­jet, ça per­met­tra d’ai­der à payer les sommes sup­plé­men­taires as­so­ciées à cette construc­tion par rap­port au mon­tant ini­tia­le­ment pré­vu. En sep­tembre der­nier, La Re­vue in­di­quait que le coût es­ti­mé des tra­vaux avait grim­pé alors qu’il de­vait être de 5,4M$ au dé­part.

De la dé­con­ta­mi­na­tion, l’obli­ga­tion de pas­ser les tuyaux d’aque­duc plus creux et d’autres dé­penses non pré­vues fai­sait grim­per cette en­ve­loppe, alors que les coûts de construc­tion en eux-mêmes étaient en­core in­con­nus.

La Ville avait d’ailleurs man­da­té la firme d’ar­chi­tecte pour re­voir le pro­jet pour évi­ter d’autres coûts sup­plé­men­taires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.