D’autres classes mo­du­laires pour la CSPO

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Après Grande-Ri­vière, ce se­ra au tour des écoles se­con­daires de l’île et Mont-Bleu de re­ce­voir des classes mo­du­laires pour être en me­sure d’ac­cueillir toute la clien­tèle du se­con­daire à la Com­mis­sion sco­laire des Por­tages-de-l’Ou­taouais (CSPO).

La com­mis­sion sco­laire pro­cé­de­ra dans les pro­chaines se­maines à la lo­ca­tion de cinq classes mo­du­laires, en plus d’un mo­du­laire qui se­ra trans­for­mé en salle de bain, pour cha­cune des deux écoles se­con­daires du sec­teur de Hull ce qui por­te­ra à 22 le nombre to­tal de classes mo­du­laires dans les trois écoles, en plus des trois salles de bain.

C’est le manque de place qui oblige la CSPO à al­ler de l’avant avec cet ajout. En crois­sance de­puis de nom­breuses an­nées, la CSPO a ob­te­nu le fi­nan­ce­ment pour deux écoles se­con­daires en 2016.

Une de ces écoles se­rait si­tuée dans le vil­lage ur­bain du Pla­teau, dans le sec­teur de la nou­velle bi­blio­thèque et du parc Cen­tral, alors que l’autre se­rait dans le sec­teur d’Ayl­mer, pos­si­ble­ment à cô­té de la pis­cine mu­ni­ci­pale.

Tou­te­fois, au­cune des deux écoles n’est prête à être mise en chan­tier puisque la com­mis­sion sco­laire et la Ville sont tou­jours en dis­cus­sion pour l’ob­ten­tion des ter­rains né­ces­saires pour la construc­tion. Une fois ce dé­tail ré­glé, il fau­dra aus­si pré­voir en­vi­ron deux ans pour la construc­tion.

L’ajout de mo­du­laires se veut donc une me­sure tem­po­raire en at­ten­dant l’ar­ri­vée de ces écoles, in­dique la pré­si­dente de la CSPO, Jo­hanne Lé­ga­ré. C’est pour­quoi il s’agit d’une lo­ca­tion de classes mo­du­laires et non d’un achat.

Cette deuxième sé­rie de mo­du­laires coû­te­ra en­vi­ron 1,5 mil­lion$ à la CSPO pour une lo­ca­tion de deux ans, avec une op­tion pour une troi­sième an­née. « On va en­voyer la fac­ture au mi­nis­tère, men­tionne la pré­si­dente. On a de fortes chances d’être rem­bour­sé. »

(Pho­to La Re­vue –Ar­chives)

La pré­si­dente de la CSPO, Jo­hanne Lé­ga­ré

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.