Fi­na­listes au Qué­bec

Les Grif­fons en bad­min­ton

La Revue - - SPORTS -

MIDGET AAA. Les Grif­fons de Claude Tes­sier n’ont pas pu se ven­ger des Dy­na­miques de Ste-Foy.

De­puis trois ans, ces deux for­ma­tions de bad­min­ton ont un his­to­rique, étant vues comme des as­pi­rantes aux grands hon­neurs pour les cham­pion­nats pro­vin­ciaux col­lé­giaux. En 2016, les ra­quettes ou­taouaises avaient éli­mi­né leurs ho­mo­logues de la Vieille-Ca­pi­tale en de­mi-fi­nale avant de rem­por­ter les grands hon­neurs.

L’an­née sui­vante, les rôles se sont in­ver­sés lors de la ren­contre ul­time et les Dy­na­miques sont re­par­ties avec la ban­nière des cham­pions.

Les Grif­fons au­raient bien ai­mé re­prendre le titre pro­vin­cial. Ça de­vra at­tendre à l’an pro­chain. Dans une re­prise de la fi­nale de 2017, les deux puis­sances col­lé­giales ont à nou­veau croi­sé le fer et le ré­sul­tat a été le même: vic­toire des Dy­na­miques, qui conservent ain­si leur cou­ronne pour une deuxième an­née de fil.

Les pro­té­gés de l’éta­blis­se­ment du bou­le­vard de la Ci­té-des-Jeunes pour­ront tou­jours se conso­ler avec les mé­dailles ga­gnées la veille lors du vo­let in­di­vi­duel.

Sa­muel Tes­sier et Fré­dé­ric Cou­lombe ont ra­flé le sacre qué­bé­cois en double mas­cu­lin. Dans la même ca­té­go­rie, l’autre tan­dem com­po­sé d’Es­te­ban Ber­nier-Acu­na et de Pierre-Louis Au­dette a pris le troi­sième rang.

Idem pour Vé­ro­nique Du­lude et So­phie Con­nol­ly (double fé­mi­nin) ain­si que Va­lé­rie Tes­sier et Alexis Na­deau (double mixte), qui ont cha­cun dé­cro­ché le bronze. Quant à Cé­dric Hu­pé-Pa­geau, il est mon­té sur la deuxième plus haute marche du po­dium en simple mas­cu­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.