La marche de la Terre change de lieu

La Revue - - ACTUALITÉS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

Pre­nant ha­bi­tuel­le­ment place dans le sta­tion­ne­ment de la po­ly­va­lente Ni­co­las-Ga­ti­neau, la marche de la Terre dé­mé­nage.

Pour sa neu­vième an­née d’exis­tence, l’évé­ne­ment so­cio-en­vi­ron­ne­men­tal au­ra un nou­veau tra­jet. Au lieu de quit­ter l’éta­blis­se­ment sco­laire du bou­le­vard de la Vé­ren­drye est pour se rendre jus­qu’à l’école se­con­daire du Ver­sant, la marche de 1,3 km dé­bu­te­ra au parc Jacques- Car­tier pour se ter­mi­ner de­vant le Par­le­ment ca­na­dien.

Un em­pla­ce­ment idéal pour en­voyer un mes­sage. D’au­tant plus que cette an­née, ça tom­be­ra en même temps que le Jour de la Terre.

«On voit qu’il y a un cer­tain en­goue­ment de la po­pu­la­tion sur le chan­ge­ment cli­ma­tique. On a donc dé­ci­dé de chan­ger l’en­droit pour op­ter pour quelque chose de plus cen­tral», a men­tion­né Guy Dos­ta­ler, fon­da­teur de l’évé­ne­ment qui se tien­dra le di­manche 22 avril.

Des di­zaines de par­ti­ci­pants sont at­ten­dus à la marche de la terre, qui se veut un ou­til de sen­si­bi­li­sa­tion. Aux yeux de M. Dos­ta­ler, il y a beau­coup de tra­vail à faire en­core, que ce soit pour la pro­tec­tion des mers et océans ou la tran­si­tion éner­gé­tique.

«C’est le temps d’agir et d’uti­li­ser l’in­tel­li­gence hu­maine pour ré­gler ce problème», a ajou­té ce ré­sident de Val-des-Monts qui en­voie chaque an­née des mis­sives aux élus sans tou­te­fois re­ce­voir de ré­ponse de leur part.

Le dé­part de la marche au­ra lieu à 10h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.