Le Dy­na­mite fi­na­liste à la Coupe Dodge

La Revue - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

Il n’en man­quait pas gros pour que le Dy­na­mite de l’Ou­taouais conclue sa sai­son de la plus belle des ma­nières.

L’équipe de hockey fé­mi­nin pee-wee B a connu du suc­cès du­rant la cam­pagne 20172018. Seule équipe de la ré­gion à at­teindre la fi­nale à la Coupe Dodge, elle au­ra tou­te­fois été à court de so­lu­tion, bais­sant pa­villon par le plus bas poin­tage, soit 1 à 0, face au Hus­ky de Qué­bec-Chau­dière-Ap­pa­laches.

«Ç’a été un duel de gar­dienne de but en fi­nale, in­dique Michel La­ra­bie, en­traî­neur du Dy­na­mite B. Ça s’est joué à pas grand-chose. Notre gar­dienne a réa­li­sé plu­sieurs ar­rêts, nous gar­dant dans le match. Il n’y a rien qu’on ne pou­vait faire sur le but.»

Ayant mar­qué 11 buts en quatre ren­contres à la Coupe Dodge, le Dy­na­mite a eu beau avoir at­ta­qué de tout bord, tout cô­té, la cer­bère ad­verse ne vou­lait rien sa­voir, se dres­sant tel un mur.

Les ho­ckeyeuses de l’Ou­taouais sont pas­sées bien près de sou­le­ver le tro­phée re­mis aux cham­pionnes de la pro­vince. Un maigre but les sé­pa­rait de cet ex­ploit.

Si quelques larmes ont été ver­sées après cette fin dra­ma­tique, l’en­traî­neur du Dy­na­mite n’avait que de bons mots sur ses joueuses.

«Elles peuvent être fières de ce qu’elles ont ac­com­pli. On a joué contre une ex­cel­lente

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.