Dé­but de tra­vaux im­por­tants pour le Centre de pé­dia­trie so­ciale

La Revue - - SPORTS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Af­fec­té par des pro­blèmes d’étan­chéi­té dans les der­nières an­nées, le Centre de pé­dia­trie so­ciale de Ga­ti­neau amor­ce­ra une sé­rie de tra­vaux pour ré­gler la si­tua­tion et pour­suivre leur pro­jet de ré­amé­na­ge­ment.

L’an der­nier, l’or­ga­nisme avait an­non­cé un pro­jet ma­jeur de trans­for­ma­tion de la bâ­tisse sur la rue Notre- Dame pour pour­suivre son tra­vail au­près des en­fants en mi­lieu dé­fa­vo­ri­sé.

La pre­mière phase de ces tra­vaux s’est amor­cée dans les der­niers jours, in­dique le di­rec­teur gé­né­ral du centre, Louis Sa­bou­rin. «On va avoir un autre mur de fon­da­tion, ex­plique-t-il. On va s’as­su­rer qu’on ait plus d’eau dans l’édi­fice.»

Même si ces tra­vaux ne pa­raî­tront pas, ils sont d’une grande im­por­tance, ajoute-t-il. «Le fait de ré­gler le problème d’étan­chéi­té au centre, ce se­ra dé­jà un plus. Ce sont des tra­vaux qui au­ront une in­ci­dence po­si­tive.»

La pre­mière phase des tra­vaux vi­se­ra aus­si à so­li­di­fier la struc­ture. «La struc­ture est cor­recte, mais elle date d’une autre époque, sou­ligne M. Sa­bou­rin. On doit mettre ça au code de 2018.»

L’or­ga­nisme es­père que ces tra­vaux pour­ront être ter­mi­nés dans trois mois. Entre-temps, les ac­ti­vi­tés se pour­suivent. «C’était im­por­tant pour nous de conti­nuer d’of­frir les ser­vices, ex­plique Louis Sa­bou­rin. Les gens vont tra­vailler sur le chan­tier le soir et la fin de se­maine.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.