Agir pour gar­der une bonne san­té men­tale

La Revue - - ACTUALITÉS - MA­RIE PIER LÉ­CUYER mple­cuyer@lexis­me­dia.ca

. CAP San­té Ou­taouais pro­fite cette an­née de la Se­maine na­tio­nale de la san­té men­tale pour rap­pe­ler que le su­jet touche l’en­semble de la po­pu­la­tion.

En­core une fois cette an­née, dif­fé­rents évé­ne­ments au­ront lieu, à tra­vers la pro­vince, dont en Ou­taouais. Du 7 au 13 mai, dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés se­ront or­ga­ni­sées dans la ré­gion.

Rap­pe­lons que le Mou­ve­ment San­té men­tale Qué­bec a dé­ve­lop­pé «sept as­tuces pour se re­char­ger». D’une an­née à l’autre, la lu­mière est mise sur l’une d’entre elles. Cette an­née, la se­maine s’ar­ti­cule au­tour d’ac­ti­vi­tés qui ont pour but d’in­ci­ter et per­mettre aux gens d’agir pour conser­ver un équi­libre émo­tion­nel et une bonne san­té men­tale. «Nous avons tous une san­té men­tale à main­te­nir et à amé­lio­rer», note la di­rec­trice gé­né­rale de Cap San­té Ou­taouais, Isa­belle Cô­té.

«La clé du ré­ta­blis­se­ment, c’est d’être dans l’ac­tion, de po­ser des gestes concrets pour al­ler mieux», pour­suit la co­or­don­na­trice de la Mai­son Réa­li­té, Émilie Char­rette.

Par­mi les ac­ti­vi­tés au me­nu, no­tons plu­sieurs ate­liers qui se pour­suivent les 9, 10 et 11 mai à Ga­ti­neau comme ailleurs en Ou­taouais. Pour connaître toutes les ac­ti­vi­tés: cap­san­teou­taouais.org

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.