Un dé­jeu­ner pour ai­der la réus­site sco­laire

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Pour une 4e an­née, les po­li­ciers de Ga­ti­neau ser­vi­ront le dé­jeu­ner au pro­jet de l’As­so­cia­tion qué­bé­coise des troubles d’apprentissages de l’Ou­taouais (AQETA).

Ce dé­jeu­ner-bé­né­fice se tien­dra le 16 mai de 6h à 11h au res­tau­rant La Loge si­tué au com­plexe Bran­chaud-Brière. À cette oc­ca­sion, les gens pour­ront choi­sir entre quatre as­siettes pré­dé­fi­nies. Le dé­jeu­ner est of­fert en échange d’un don au choix.

L’an der­nier, le dé­jeu­ner avait per­mis d’amas­ser 26 385$. De­puis le dé­but, c’est plus de 60 000$ qui a été re­mis à l’AQETA grâce à cette ac­ti­vi­té.

Pour les po­li­ciers, ve­nir en aide à un or­ga­nisme comme l’AQETA per­met d’en faire un peu plus pour la réus­site sco­laire. «On est dé­jà im­pli­qué au ni­veau sco­laire avec les po­li­ciers édu­ca­teurs, ex­plique l’agente An­drée East, re­la­tion­niste pour le Ser­vice de po­lice de Ga­ti­neau. On fait de la sen­si­bi­li­sa­tion.»

«Mais du point de vue de la réus­site sco­laire, on ne peut pas vrai­ment contri­buer avec les po­li­ciers édu­ca­teurs. Les jeunes qui vivent avec un trouble d’ap­pren­tis­sage sont plus à risques à l’école. En fai­sant une ac­ti­vi­té comme ce dé­jeu­ner-bé­né­fice, ça nous per­met de re­don­ner et d’ai­der un peu la réus­site édu­ca­tive.»

C’est aus­si une bonne oc­ca­sion pour le Ser­vice de po­lice de Ga­ti­neau d’être en contact avec la po­pu­la­tion dans un rôle dif­fé­rent. «Ha­bi­tuel­le­ment, quand on contacte la po­lice, ce n’est pas po­si­tif. Là, on va pou­voir échan­ger avec les gens dans une autre am­biance.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.