Une course pour ai­der les en­fants

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Étu­diante au pro­gramme in­ter­na­tio­nal de Grande-Ri­vière, Éliane Mar­ti­neau a dé­ci­dé de faire une pierre deux coups en ai­dant une cause im­por­tante pour elle, tout en pré­pa­rant son pro­jet de fin d’an­née.

Elle a donc or­ga­ni­sé une course qui au­ra lieu au lac Beau­champ le 13 mai au pro­fit du Centre de pé­dia­trie so­ciale de Ga­ti­neau. «Je fais de l’ath­lé­tisme et j’ai beau­coup d’in­té­rêt en­vers le sport», in­dique-t-elle pour ex­pli­quer son pro­jet.

«Je vou­lais aus­si faire un pro­jet pour ai­der les en­fants et je vou­lais que ce soit lo­cal.» C’est comme ça qu’elle a été mise en contact avec le Centre de pé­dia­trie so­ciale par son su­per­vi­seur. Et elle a ra­pi­de­ment em­bras­sé la cause.

«Je trouve ça bien ce qu’ils font. Ils ne font pas juste don­ner de l’ar­gent à ceux qui en ont be­soin. Ils or­ga­nisent des ac­ti­vi­tés pour eux aus­si.»

Avec cette aide, elle sou­haite don­ner la chance à cer­tains jeunes, qui n’en au­raient pas les moyens, de faire un peu de sports. «Moi, j’ai pra­ti­qué le vol­ley­ball, le flag foot­ball et l’ath­lé­tisme. Sans le sport, je n’au­rais pas été ca­pable de me concen­trer sur les études. C’est im­por­tant de le faire pour d’autres.»

COURSES

En ce qui concerne la pré­pa­ra­tion de la course, Éliane af­firme avoir ap­pré­cié la pré­pa­ra­tion de cet évé­ne­ment. «Je m’at­ten­dais à ce tra­vail, ex­pli­quet-elle. J’avais dé­jà ai­dé à l’or­ga­ni­sa­tion d’évé­ne­ments, alors je sa­vais à quoi m’at­tendre.»

Elle a pu bé­né­fi­cier de l’aide des gens de son club d’ath­lé­tisme et aus­si pro­fi­ter de ces contacts pour re­joindre les gens. En ce qui concerne les com­man­dites, elle in­dique avoir été bien ac­cueillie par la plu­part des gens.

À quelques jours de l’évé­ne­ment, elle a dé­jà plus de 55 ins­crip­tions. Éliane es­père at­teindre le chiffre des 75 par­ti­ci­pants. Les gens peuvent s’ins­crire au www.event­brite.ca/e/course-cpsg­ti­ckets-41240496435 avant le 10 mai.

Trois courses dif­fé­rentes se­ront à l’ho­raire soit les 2 et 5 km (20$ pour l’ins­crip­tion cha­cun) et le 10 km (25$ pour l’ins­crip­tion). «Mon but était d’of­frir trois par­cours pour que plu­sieurs per­sonnes puissent par­ti­ci­per se­lon leur ca­pa­ci­té», sou­ligne-t-elle.

(Pho­to La Re­vue –Yan­nick Boursier)

Élaine Mar­ti­neau in­vite les ama­teurs de courses à par­ti­ci­per à un évé­ne­ment pour une bonne cause.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.