Une sixième Loto-Mois­son pour com­battre la faim

La Revue - - ACTUALITÉS - MA­RIE PIER LÉ­CUYER mple­cuyer@lexis­me­dia.ca

La tra­di­tion­nelle Lo­toMois­son est de re­tour pour une sixième an­née et cette fois-ci, c’est plus de 200 000$ de bé­né­fice net que l’or­ga­ni­sa­tion es­père en­re­gis­trer pour ai­der à com­battre la faim.

An­nuel­le­ment, 693 334 kg de nour­ri­tures sont re­dis­tri­buées aux 35 or­ga­nismes af­fi­liés à Mois­son Ou­taouais et donc, dans la com­mu­nau­té. Et la tra­di­tion­nelle Loto-Mois­son aide gran­de­ment à at­teindre ce chiffre, se­lon l’or­ga­ni­sa­tion. «La Loto-Mois­son nous pro­cure les moyens de nos am­bi­tions», ex­plique le vi­ce­pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de Mois­son Ou­taouais, De­nis Du­beau. Il s’agit de la plus im­por­tante ac­ti­vi­té de financement an­nuelle de l’or­ga­ni­sa­tion.

La lo­te­rie so­ciale connaît une crois­sance im­por­tante de­puis son lan­ce­ment en 2013, se­lon la pré­si­dente du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de Mois­son Ou­taouais, Syl­vie Turn­bull. L’or­ga­nisme a donc dé­ci­dé de pas­ser de 8500 à 12 000 billets en cir­cu­la­tion.

Les billets au coût de 20$ per­mettent d’avoir la chance de ga­gner plu­sieurs prix, dont une Su­ba­ru Cross­trek 2018, des chèques-ca­deaux en épi­ce­rie, un for­fait gour­mand et plu­sieurs autres. Les dé­ten­teurs de billets re­ce­vront du même coup six bons de ré­duc­tion dans des com­merces de la ré­gion.

La mise en mar­ché des billets a dé­bu­té le 5 mai et le ti­rage fi­nal au­ra lieu le 12 sep­tembre pro­chain. Il est pos­sible de se pro­cu­rer des billets dans les ma­ga­sins Ro­na, dans trois IGA Ex­tra de Ga­ti­neau, au IGA de Mas­so-An­gers et sur le site in­ter­net de Mois­son Ou­taouais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.