Les fi­na­listes sont connus

Deuxième Ga­la Ex­cel­lence Ou­taouais

La Revue - - ACTUALITÉS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO ada­sil­va­ca­si­mi­ro@lexis­me­dia.ca

Soixante- douze fi­na­listes. Seule­ment quinze prix à re­mettre. On sau­ra le jeu­di 7 juin pro­chain au palais des con­grès qui rem­por­te­ra l’un des prix au 2e Ga­la Ex­cel­lence Ou­taouais.

Sous la pré­si­dence d’hon­neur du skieur acro­ba­tique et olym­pien Phi­lippe Mar­quis, l’unique évé­ne­ment de re­con­nais­sance au ni­veau spor­tif de la ré­gion dé­cer­ne­ra près de 20 000$ en bourses tant aux ath­lètes, aux en­traî­neurs, une équipe, un or­ga­nisme et un évé­ne­ment.

Deux autres hon­neurs se­ront dis­tri­bués lors de la soi­rée à un in­ter­ve­nant et un ges­tion­naire, en plus de bourses aca­dé­miques et le prix Lise Wa­ters – qui ren­dra hom­mage à un bâ­tis­seur.

La cy­cliste Ariane Bon­homme, la ra­quette Mé­lo­die Col­lard, la ca­noéiste So­phia Jen­sen et la bas­ket­teuse Ca­the­rine Traer sont en lice pour Ath­lète in­ter­na­tio­nal fé­mi­nin. Dans la même ca­té­go­rie chez les hommes, la lutte se fe­ra entre le sau­teur Oli­vier Ro­chon, le boxeur Har­ley- Da­vid O’Reilly ain­si que les skieurs Dus­tin Cook et Alexis Gui­mond.

Sur la scène na­tio­nale tant gar­çon que fille, on re­trou­ve­ra trois fon­deurs en An­toine Cyr, Do­mi­nique Mon­cion- Groulx et Ka­the­rine Ste­wart-Jones. Mi­kaëlle Gau­thier (nage syn­chro), Myriam Li­zotte (wa­ter-po­lo), Kait­lyn Youl­don (rin­guette), Fé­lix Ber­trand (ski acro­ba­tique) et Do­mi­nic Wren (squash) sont les autres fi­na­listes.

Co­équi­piers au sein du même club, les na­geurs Bran­don La­croix et An­toine CyrBou­chard se­ront aux cô­tés du ho­ckeyeur Xa­vier Si­mo­neau et du gym­naste Be­noit Trem­blay pour Ath­lète pro­vin­cial mas­cu­lin. Fré­dé­rique Bell en ath­lé­tisme, Ma­ga­li Daoust en ski de fond, Vic­to­ria Har­dy en plon­geon et Iman Sha­heen en squash ont été re­te­nues par les membres du ju­ry dans la ca­té­go­rie Ath­lète pro­vin­cial fé­mi­nin.

Huit ath­lètes dans la classe Dé­cou­verte fi­gurent par­mi les fi­na­listes: Ra­phaëlle Bis­son ( gym­nas­tique), Bren­dan Clé­roux ( ba­se­ball), Alexandre Cour­chesne (ath­lé­tisme), Isa­belle Haag (ski de fond), Ma­tilde Ju­neau (plon­geon), Ariane Poi­rier ( es­crime), Be­noit Sal­mon (squash) et Ma­this Trem­blay (bad­min­ton)

L’une de ces quatre for­ma­tions se­ra cou­ron­née Équipe de l’an­née au Ga­la Ex­cel­lence Ou­taouais. Il s’agit de la troupe col­lé­giale de bad­min­ton des Grif­fons, de l’équipe fé­mi­nine pee- wee en ba­se­ball, de l’In­tré­pide ban­tam AA en ho­ckey fé­mi­nin ain­si que du club U16 de vol­ley­ball des Grif­fons.

Chez les en­traî­neurs, un homme suc­cè­de­ra à Glenn Hoag pour le titre d’En­traî­neur de

Bénévole de l’an­née

Ma­ri­na Brous­seau Gil­bert Jo­lin Pa­me­la Roy Rémi Tou­pin Luc Bu­jold (ath­lé­tisme) An­drée-Ann Du­pras (nage syn­chro) Pierre Millette (ski de fond) Ni­co­las Loyer (ho­ckey) l’an­née, prix re­mis par la Fon­da­tion Pat-Burns. Ma­thieu Tou­pin de TOP, Fran­cis Tes­sier d’Uni­gym, De­nis Beau­doin en ka­ra­té ain­si que Claude Tes­sier pour le CÉBO.

Dans la classe Re­lève, on peut nom­mer Éric De­shaies du club Es­poir, Louis Cour­noyer pour l’équipe cadette de l’In­tré­pide, Ge­ne­viève Cham­pagne chez Uni­gym ain­si que Maxym Le­clair à Squash Ou­taouais.

Évé­ne­ment de l’an­née

Le championnat ca­na­dien d’es­crime Les Fu­tures de Ga­ti­neau Le Championnat de l’est du Ca­na­da en ski de fond Le championnat des jeunes quilleurs du Ca­na­da

Of­fi­ciel de l’an­née Or­ga­nisme de l’an­née

Le club Es­poir Le pro­gramme sport-études ba­se­ball Ten­nis Ou­taouais Per­for­mance Uni­gym

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.