Mont-Bleu se lance dans le tri­ath­lon

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Pour la pre­mière fois ven­dre­di, les jeunes de l’école se­con­daire Mont-Bleu ont pris part à un tri­ath­lon à l’école, une ac­ti­vi­té qui re­vien­dra do­ré­na­vant chaque an­née.

Ac­com­pa­gné par le Club Es­poir, l’éta­blis­se­ment d’enseignement a pu comp­ter sur une qua­ran­taine de jeunes ou d’em­ployés qui ont fait les trois dis­ci­plines (na­ta­tion, vé­lo, course) seul ou en équipe de trois.

Cette nou­velle ac­ti­vi­té a été ini­tiée par des pro­fes­seurs de l’école. « L’an pas­sé, on a fait un pro­jet cy­cliste avec des en­sei­gnants, men­tionne Mar­tin Beau­champ, en­sei­gnant en éducation phy­sique à Mont-Bleu. Cette an­née, ces mêmes col­lègues ont sug­gé­ré de faire un tri­ath­lon. On s’est dit pour­quoi ne pas in­vi­ter les jeunes.»

Pour le di­rec­teur de l’école, Pierre Mé­nard, c’était aus­si une bonne oc­ca­sion de faire connaître un sport dif­fé­rent tout en ré­pon­dant au man­dat de l’école. «On a comme man­dat de pro­mou­voir les saines ha­bi­tudes de vie.»

Et les par­ti­ci­pants ont pris ce tri­ath­lon au sé­rieux. «Les jeunes ont tra­vaillé fort, ils se sont pré­pa­rés, af­firme Mar­tin Beau­champ. Ça fait dé­jà un bout de temps qu’ils s’en­traînent.»

L’ac­ti­vi­té se­ra de re­tour l’an pro­chain et les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent pou­voir at­ti­rer en­core plus de par­ti­ci­pants. «On va adap­ter l’ac­ti­vi­té pour avoir plus de par­ti­ci­pants», sou­tient M. Beau­champ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.