En­core plus de bières pour les ama­teurs de mi­cro­bras­se­rie

Fes­ti­bière de Ga­ti­neau

La Revue - - GALA ÉTUDIANT - MA­RIE PIER LÉCUYER mple­cuyer@lexis­me­dia.ca

Les ama­teurs de bière se­ront ser­vis à la fin du mois, alors que le 8e Fes­ti­bière de Ga­ti­neau pro­met de nou­velles dé­cou­vertes en ma­tière de mi­cro­bras­se­ries.

Le Fes­ti­bière de Ga­ti­neau se­ra pré­sen­té du 31 mai au 2 juin pro­chain, tou­jours au Mu­sée ca­na­dien de l’his­toire.

En tout, plus de 35 bras­se­ries des quatre coins du Qué­bec mais aus­si d’ailleurs au pays of­fri­ront aux vi­si­teurs l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir plus de 350 bières artisanales. Des groupes de la ré­gion se­ront en ve­dette. De nou­velles mi­cro­bras­se­ries par­ti­ci­pe­ront à l’évé­ne­ment, dont Ma­te­ra, Le pros­pec­teur, Osh­lag, Les Grans Bois et la Bras­se­rie du Bas-Ca­na­da.

Il s’agit d’une aug­men­ta­tion par rap­port aux an­nées pré­cé­dentes, alors que les ama­teurs de bière pour­ront pro­fi­ter de près de 50% de plus d’ex­po­sants que l’an der­nier.

Cô­té di­ver­tis­se­ment, l’or­ga­ni­sa­tion avait aus­si un dé­sir de bo­ni­fier l’ex­pé­rience. L’école de mu­sique So­nart ani­me­ra la zone en­fants. Ac­ti­vi­tés mu­si­cales et autres se­ront au me­nu pour di­ver­tir les plus pe­tits.

Les adultes au­ront aus­si droit à leurs ac­ti­vi­tés, no­tam­ment avec le lan­cer du ba­ril, un tau­reau mé­ca­nique et un concours de tir au poi­gnet.

En mu­sique, le Fes­ti­bière mise en par­tie sur des groupes d’ici, ques­tion de faire connaître des ar­tistes lo­caux. C’est le groupe A le­ve­rage for moun­tains qui se­ra en ve­dette lors de la pre­mière soi­rée, tan­dis que Okies> se­ra sur scène le 1er juin. Funk- a-tron 5000, Mort rose et Les Hay Ba­bies per­for­me­ront le 2 juin. Tous les dé­tails au fes­ti­biere.ca

(Pho­to La Re­vue -Archives)

Plus de 350 sortes de bières se­ront dis­po­nibles

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.