Deux em­ployés sup­plé­men­taires pour trai­ter les per­mis

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Après être pas­sée près d’un bris de ser­vice l’été der­nier dans le trai­te­ment des de­mandes de per­mis, la Ville de Ga­ti­neau prend des me­sures pour évi­ter cette si­tua­tion à l’ap­proche de l’été.

La Ville s’ap­prête à en­ga­ger deux tech­ni­ciens, Ins­pec­tion et per­mis, à temps plein qui for­me­ront une équipe vo­lante. C’est donc dire qu’ils ne se­ront pas af­fec­tés à un sec­teur, mais vien­dront en ren­fort où il y a des be­soins.

Nor­ma­le­ment, pour la pé­riode es­ti­vale, la mu­ni­ci­pa­li­té fai­sait ap­pel à quatre res­sources ad­di­tion­nelles pour ré­pondre aux be­soins liés à cette pé­riode acha­lan­dée. Ces postes tem­po­raires étaient tou­te­fois dif­fi­ciles à com­bler.

L’an der­nier par exemple, la Ville n’a pas réus­si à com­bler un seul de ces postes. «On est pas­sé proche de la rup­ture de ser­vice», sou­ligne la di­rec­trice de l’Amé­na­ge­ment du ter­ri­toire, Ca­the­rine Mar­chand.

Comme le re­cru­te­ment pour des postes tem­po­raires est dif­fi­cile, Mme Mar­chand a dé­ci­dé de pro­po­ser plu­tôt l’em­bauche de deux em­ployés à temps com­plet qui pour­ront se pro­me­ner. Une en­tente est en pré­pa­ra­tion avec le syn­di­cat pour confir­mer le tout et d’al­ler de l’avant.

RÉ­PONDRE AUX BE­SOINS

L’ob­jec­tif de cette équipe vo­lante est de pou­voir ré­pondre aux be­soins ponc­tuels dans les dif­fé­rents sec­teurs de la Ville. Si la per­sonne dans le sec­teur Mas­son-An­gers est ab­sente pour la jour­née ou en va­cances, la res­source pour­ra y al­ler. Et en­suite al­ler du cô­té d’Ayl­mer pour ré­pondre à un autre be­soin.

Se­lon Ca­the­rine Mar­chand, c’était né­ces­saire de trou­ver une so­lu­tion puis­qu’il s’agit d’em­ployés de pre­mière ligne. « Ce sont les gens qui sont au comp­toir et qui ré­pondent aux ci­toyens, sou­ligne-t- elle. Ce sont eux aus­si qui vont trai­ter les de­mandes d’in­for­ma­tion en ligne.»

Elle es­time donc que cette me­sure, lors­qu’elle se­ra en place, per­met­tra un meilleur ser­vice aux ci­toyens et une plus grande sta­bi­li­té à l’ur­ba­nisme.

(Pho­to La Re­vue – Ar­chives)

La di­rec­trice de l’Amé­na­ge­ment du ter­ri­toire, Ca­the­rine Mar­chand

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.