Un centre d’ave­nir pour les Olym­piques

La Revue - - SPORTS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Avec la sé­lec­tion de Pier-Oli­vier Roy en pre­mière ronde du re­pê­chage de la LHJMQ sa­me­di, les Olym­piques pensent avoir trou­vé leur centre d’ave­nir au­tour de qui ils veulent bâ­tir l’équipe.

L’at­ta­quant de 16 ans des Che­va­liers de Lé­vis a ins­crit 50 points l’an der­nier à sa pre­mière an­née dans le mid­get AAA, dont 36 passes. «Quand tu as la chance de prendre un centre qui pour­rait éven­tuel­le­ment jouer comme centre #1 avec l’équipe, ce n’est pas un luxe», a sou­li­gné le di­rec­teur gé­né­ral des Olym­piques, Alain Sear.

«C’est un pas­seur ex­cep­tion­nel, avec une bonne vi­sion du jeu», a ajou­té le di­rec­teur gé­né­ral. Même s’il fait 5’9’’, il joue comme un gros at­ta­quant, af­firme- t- il. « Il amène du «grit» et n’a pas peur de per­sonne. Il va al­ler dans la zone dan­ge­reuse.»

Les Olym­piques avaient je­té leur dé­vo­lu sur ce jeune centre de­puis quelque temps dé­jà. « Dès qu’on est sor­ti du com­bine, on es­pé­rait faire une tran­sac­tion pour se rap­pro­cher en­core plus pour le sé­lec­tion­ner», a ex­pli­qué Alain Sear.

Les Olym­piques de­vaient d’ailleurs ré­gler la si­tua­tion au centre, puis­qu’il y avait un be­soin à ce ni­veau. Les deux der­niers joueurs de centre re­pê­chés par l’équipe qui ont eu un rôle im­por­tant ont été Alex Dos­tie et Alexandre Alain, a rap­pe­lé le di­rec­teur gé­né­ral. Il es­time que Mé­tis Roe­lens va rem­plir ce rôle et l’ajout de Pier- Oli­vier Roy ai­de­ra aus­si. « On peut se fier à l’ave­nir dans la ligne du centre.»

PRES­SION

Le nou­vel at­ta­quant des Olym­piques n’a pas de pro­blème avec la pres­sion qui vient avec les com­men­taires de ses nou­veaux pa­trons. «Je suis prêt à faire face à la pres­sion, af­firme-t-il. Je suis un joueur de ho­ckey, j’aime ça la pres­sion.»

Il se voit d’ailleurs avec la for­ma­tion ga­ti­noise dès l’an pro­chain, quel que soit le rôle que lui don­ne­ra l’équipe. «C’est un club com­pé­ti­tif chaque an­née et je «fit» avec ce club-là, a- t- il lan­cé. C’est une équipe qui aime les joueurs in­tenses qui peuvent jouer dans les deux sens. C’est ça que je suis.»

Ques­tion­né sur ce qu’il sou­haite ap­por­ter à l’équipe, le jeune centre a sou­li­gné qu’il était d’abord un fa­bri­cant de jeu. « J’ai aus­si beau­coup de vi­tesse et un bon ni­veau de com­pé­ti­tion.»

Par ailleurs, même si le di­rec­teur gé­né­ral, Alain Sear, avait in­di­qué son in­ten­tion de faire des chan­ge­ments à sa for­ma­tion pour re­voir ses groupes d’âge, en rai­son de la pré­sence de plu­sieurs 19 ans, il n’a pas bou­gé de membres de la for­ma­tion. Les offres re­çues ne cor­res­pon­daient pas aux at­tentes des Olym­piques qui pré­fé­raient gar­der ses joueurs.

AUTRES JOUEURS RE­PÊ­CHÉS Ma­nix Lan­dry at­ta­quant Jus­tin Gos­se­lin dé­fen­seur William Pa­ré dé­fen­seur Oli­vier Ger­vais-Dai­gneault at­ta­quant Xa­vier Bri­se­bois dé­fen­seur Alexis Gi­roux gar­dien Za­cha­ry Gra­vel at­ta­quant Ju­lien Pré­vost dé­fen­seur Si­mon Cou­roux gar­dien

3e ronde 4e ronde 6e ronde 6e ronde 9e ronde 10e ronde 11e ronde 12e ronde 13e ronde

(Pho­to La Re­vue –Yan­nick Bour­sier)

Le pre­mier choix des Olym­piques, Pier-Oli­vier Roy

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.