Un pas de plus vers le rêve de Va­nes­sa La­voie

La Revue - - CULTURE - MA­RIE PIER LÉCUYER mple­cuyer@lexis­me­dia.ca

À seule­ment 23 ans, Va­nes­sa La­voie a dé­sor­mais en poche un pre­mier contrat in­ter­na­tio­nal, un pas de plus vers son rêve de chan­ter un peu par­tout dans le monde.

Un «rêve se réa­lise, a confié la chan­teuse. Je me sens très fière, très contente. Je suis vrai­ment ex­ci­tée, c’est quelque chose de gros.»

Il faut dire que celle qui est dans le dé­but de la ving­taine a dé­jà plus de 600 spec­tacles en dix ans sur dif­fé­rentes scènes. Celle qui avait im­pres­sion­né le ju­ry lors du Concours de la re­lève cultu­relle de Ga­ti­neau en 2012 passe à une autre étape et vise haut pour la suite.

Elle a si­gné un contrat avec la boîte amé­ri­caine Ta­ble­top Re­cords, une fi­liale du groupe Spec­tra. Le vice- pré­sident de l’or­ga­ni­sa­tion, Ra­fael At­kins, a d’ailleurs fait le voyage de Mia­mi pour an­non­cer la bonne nou­velle. Il était im­por­tant pour l’ar­tiste d’an­non­cer la nou­velle dans son patelin, a-t- elle men­tion­né au pas­sage.

No­tons qu’elle tra­vaille aus­si de­puis un an en col­la­bo­ra­tion avec Sté­phane Du­rette et Sté­phane Rit­chot de l’Agence ACE pour pro­pul­ser sa car­rière. «En un an ce qu’il a fait c’est énorme, ça a tel­le­ment bou­gé. Ça pro­met.»

Ce der­nier a d’ailleurs évo­qué «un mo­ment his­to­rique » avec la si­gna­ture d’un contrat in­ter­na­tio­nal par une ar­tiste de Ga­ti­neau, par­lant de conte de fées, ren­du pos­sible grâce à du tra­vail ar­du, a-t-il men­tion­né.

Rap­pe­lons qu’elle avait lan­cé un al­bum en 2016, in­ti­tu­lé But­ter­fly fee­ling, qui avait été en­re­gis­tré à Na­sh­ville, sous l’éti­quette de Mis­sile Re­cords. Avec la si­gna­ture de ce contrat avec Ta­ble­top Re­cords, un nou­vel opus est en créa­tion et de­vrait pa­raître à l’au­tomne. Il se­ra en­re­gis­tré à Mon­tréal, réa­li­sé par Gau­tier Ma­ri­nof (Marc Du­pré, Jé­rôme Cou­ture, etc…).

Son pro­chain opus ira vers un son beau­coup plus coun­try-rock, pro­met l’ar­tiste. Elle évoque entre autres une re­prise de la chan­son Pour Some Su­gar on me de Def Lep­pard. Un su­per al­bum, en­tre­voit- elle. Celle qui veut conqué­rir l’Amé­rique du Nord et pour­quoi pas les quatre coins de la pla­nète, en­re­gis­tre­ra cet opus en an­glais.

Par­mi les autres pro­jets, l’ar­tiste tour­ne­ra un vi­déo­clip dans les pro­chaines se­maines et qui de­vrait être dif­fu­sé en juillet. L’en­re­gis­tre­ment se fe­ra d’ailleurs à Ot­ta­wa.

« C’est un rêve qui se réa­lise.» Va­nes­sa La­voie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.