Bien­tôt des ar­rêts sur Che­val-Blanc

La Revue - - SPORTS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Sou­hai­tés de­puis plu­sieurs an­nées, les pan­neaux d’ar­rêt dans les quatre di­rec­tions sont sur le point d’être ins­tal­lés au coin du Che­val-Blanc et des rues de la Châ­teau­guay et Ri­ta.

Il au­ra fal­lu la construc­tion de la nou­velle école de la Com­mis­sion sco­laire des Dra­veurs pour que la Ville aille de l’avant avec ces pan­neaux qui étaient de­man­dés de­puis plu­sieurs an­nées.

Une ré­so­lu­tion est pré­vue au co­mi­té exé­cu­tif de cette se­maine pour ap­prou­ver l’im­plan­ta­tion de ces pan­neaux et le tout de­vrait en­suite pas­ser au con­seil de juillet. Les pan­neaux de­vraient être ins­tal­lés avant la ren­trée sco­laire.

Le conseiller du sec­teur, Jean Les­sard, se dit heu­reux que le dos­sier se règle fi­na­le­ment. «J’au­rais ai­mé que les pan­neaux soient ins­tal­lés plus tôt pour que les gens s’ha­bi­tuent avant l’ar­ri­vée de l’école. Mais au moins, c’est fait.»

Le conseiller mu­ni­ci­pal es­time que l’ajout de cette me­sure au­ra des ré­per­cus­sions po­si­tives sur la rue du Che­val-Blanc au ni­veau de la cir­cu­la­tion et ai­de­ra aus­si les gens à pou­voir en­trer et sor­tir plus fa­ci­le­ment et sur­tout de fa­çon plus sé­cu­ri­taire des deux quar­tiers si­tués de part et d’autre de cette ar­tère pas­sante.

Par ailleurs, une autre sé­rie de pan­neaux d’ar­rêt se­ra aus­si ins­tal­lée à l’in­ter­sec­tion de la rue de la Châ­teau­guay et de la rue de la Mal­baie près de l’en­trée du sta­tion­ne­ment de la nou­velle école.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.