St-Tho­mas : Pierre Lan­thier sou­haite de­van­cer les tra­vaux

La Revue - - SPORTS - YAN­NICK BOUR­SIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

De­vant l’état in­ac­cep­table du che­min St-Tho­mas, le conseiller du dis­trict de Bel­le­vue, Pierre Lan­thier a de­man­dé que le pro­jet de re­cons­truc­tion soit de­van­cé.

Pré­sen­te­ment, se­lon le Plan trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tion, la Ville de­vrait com­men­cer à tra­vailler sur ce pro­jet en 2020 et les tra­vaux pour­raient avoir lieu en 2021. «Moi, j’ai de­man­dé de de­van­cer les tra­vaux à cause de l’état de la route», a men­tion­né le conseiller.

Il a même in­vi­té le maire à ve­nir voir de lui­même l’état de che­min la se­maine der­nière. «Ç’a été une ren­contre construc­tive», a-t-il in­di­qué.

Le conseiller af­firme que la si­tua­tion du che­min Tho­mas a des im­pacts im­por­tants sur les ci­toyens. «J’ai re­çu des di­zaines et des di­zaines de cour­riels des gens du dis­trict. On me rap­porte des pro­blèmes de cre­vai­son, de bris de trans­mis­sion, etc.»

MÉGARAPIÉÇAGE

Tout en de­man­dant que les tra­vaux soient de­van­cés, Pierre Lan­thier sou­haite aus­si que cer­tains tra­vaux de mégarapiéçage soient réa­li­sés sur cer­tains bouts de ce che­min ra­pi­de­ment pour di­mi­nuer les im­pacts jus­qu’à la re­cons­truc­tion com­plète.

«Il y a dé­jà eu des tra­vaux de ra­pié­çage jus­qu’à un cer­tain ni­veau pour éli­mi­ner des en­droits avec plu­sieurs nids-de-poule, a-t-il ex­pli­qué. D’autres vont aus­si être faits cette an­née.»

Mais le conseiller ai­me­rait que des grandes sec­tions soient re­pa­vées com­plè­te­ment en at­ten­dant. Il es­time que les coûts liés à ce mégarapiéçage se­ront les mêmes que de re­tour­ner à plu­sieurs re­prises faire des tra­vaux à l’uni­té sur ce che­min.

Pour le mo­ment, M. Lan­thier n’avait ob­te­nu au­cune ré­ponse pour sa de­mande.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.