Du tra­vail pour amé­lio­rer les com­mu­ni­ca­tions aux élus

Dans les dos­siers d'in­fra­struc­tures

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

des plans dans plu­sieurs cas.

«Il y a une in­com­pré­hen­sion des en­ga­ge­ments, sou­ligne Gilles Car­pen­tier. Il y a la phase pla­ni­fi­ca­tion, la phase concep­tion, la phase exé­cu­tion et la phase éva­lua­tion. Par­fois on est plus à l'in­té­rieur des phases qu'on le pense. Mais ce n'est sou­vent pas com­mu­ni­qué de fa­çon adé­quate.»

RÉA­LI­SA­TION

Quant à la base même du pro­blème, la ca­pa­ci­té de réa­li­ser tous les pro­jets pré­vus, du tra­vail reste en­core à faire, af­firme le pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif. «J'ai dé­jà fait part du fait que quand les in­fra­struc­tures nous pré­sentent leur plan, ils doivent aus­si nous faire la dé­mons­tra­tion qu'ils ont la ca­pa­ci­té de réa­li­ser ce plan en termes de res­sources hu­maines et de ca­pa­ci­té fi­nan­cière. Est-ce qu'on est là ? Pas en­core. Estce qu'on va s'y rendre. Oui ef­fec­ti­ve­ment.»

«Il y a des ou­tils sur les­quels on est en train de tra­vailler pour être meilleur dans toute la phase an­ti­ci­pa­tion et pla­ni­fi­ca­tion des res­sources. Une fois que ça va être amé­lio­ré, on va avoir une meilleure ap­pré­cia­tion, non seule­ment des pro­jets dans la liste, mais aus­si des pro­jets qu'on peut réa­li­ser en fonc­tion des res­sources.»

(Pho­to La Re­vue –Ar­chives)

Le pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif, Gilles Car­pen­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.