Pas­cale Trem­blay nom­mée PDG du CARTV

La Terre de chez nous - - L’UPA D’EST EN OUEST -

L’an­cienne ani­ma­trice Pas­cale Trem­blay vient d’être nom­mée pré­si­dente-di­rec­trice gé­né­rale du Conseil des ap­pel­la­tions ré­ser­vées et des termes va­lo­ri­sants (CARTV).

Celle qui a dé­jà te­nu la barre des émis­sions Culti­vé et bien éle­vé, On est tous dans le champ! et La se­maine verte en­tre­ra en poste à comp­ter du 18 avril. Elle suc­cède à Anne-Ma­rie Gran­ger God­bout, qui avait don­né sa dé­mis­sion à la mi-fé­vrier, exas­pé­rée par le peu d’im­por­tance ac­cor­dée aux ap­pel­la­tions par le mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture.

Mme Trem­blay oc­cu­pait les fonc­tions de com­mis­saire au dé­ve­lop­pe­ment agri­cole et agroa­li­men­taire à la MRC des Mas­kou­tains de­puis le dé­but de 2016. Au­pa­ra­vant, la ti­tu­laire d’un bac­ca­lau­réat en sciences de l’agri­cul­ture avait été res­pon­sable de l’agri­cul­ture et de l’agroa­li­men­taire à la Ville de Lon­gueuil puis avait sié­gé comme com­mis­saire à la Com­mis­sion sur l’ave­nir de l’agri­cul­ture et de l’agroa­li­men­taire qué­bé­cois.

L’an­cienne ani­ma­trice Pas­cale Trem­blay ac­cède à la pré­si­dence du CARTV.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.