Plus de 200 000 $ à ce jour

La Terre de chez nous - - RELÈVE -

Afin de mettre sur pied le Som­met sur l’ali­men­ta­tion, le mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture, des Pê­che­ries et de l’Ali­men­ta­tion du Qué­bec (MAPAQ) a dé­bour­sé plus de 200 000 $ pour l’or­ga­ni­sa­tion des deux pre­mières ren­contres pré­pa­ra­toires à l’évé­ne­ment, la réa­li­sa­tion de son­dages et autres tra­vaux de re­cherche. À ce mon­tant, il fau­dra ajou­ter les dé­penses oc­ca­sion­nées par la troi­sième ren­contre du 26 mai et la te­nue du Som­met en no­vembre pro­chain.

Se­lon les ren­sei­gne­ments four­nis pour l’étude des cré­dits 2017-2018, les deux pre­mières ren­contres pré­pa­ra­toires en oc­tobre et en fé­vrier ont coû­té plus de 145 000 $ en frais de ré­cep­tion et 12 000 $ en dé­penses gra­phiques.

En ré­ponse à une de­mande d’ac­cès à l’in­for­ma­tion, le MAPAQ a aus­si pu­blié sur son site In­ter­net 85 pages de fac­tures et de contrats. Les chiffres di­vul­gués fin mars montrent que les dif­fé­rents confé­ren­ciers et ani­ma­teurs ont ob­te­nu des ca­chets va­riant de 2 500 $ à 6 400 $ cha­cun. No­tons que les confé­ren­ciers d’hon­neur des deux pre­miers évé­ne­ments, Ri­car­do Lar­ri­vée et les cou­sins Alain et Mé­la­nie Cha­li­foux, ont agi de fa­çon bé­né­vole. Au to­tal, ce­la a coû­té plus de 28 000 $ pour les ora­teurs des deux pre­mières ren­contres d’oc­tobre et de fé­vrier.

Il faut ajou­ter à ce­la di­vers son­dages et en­quêtes réa­li­sés par Lé­ger, Som et Ad­va­nis-Jo­li­coeur pour un mon­tant de 26 000 $.

Le Som­met sur l’Ali­men­ta­tion est pré­cé­dé de trois ren­contres pré­pa­ra­toires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.